Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Laurence Rossignol en faveur de la PMA aux couples lesbiens, la droite s’insurge

La ministre des Familles Laurence Rossignol a confirmé ce lundi 4 juillet sur Public Sénat la prochaine abrogation d’une circulaire punissant les gynécologues orientant leurs patientes vers l’étranger pour y subir une PMA. Une annonce qui provoque un véritable tollé à droite.

Polémique en vue. Le président de la République l’avait promis jeudi dernier aux associations LGBT. La ministre des Familles l’a confirmé. La circulaire qui punit depuis 2013 les gynécologues de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende sera bientôt abrogée. "C’est une proposition qui est juste par ce qu’il n’y a aucune raison de compliquer la vie" des couples lesbiens, a déclaré Laurence Rossignol sur Public Sénat. "Le président de la République n’a fait que dire ce que nous pensons les uns et les autres, c’est qu’il n’y aucune raison de discriminer les couples homosexuels, les couples lesbiens (…) en leur refusant l’accès à une technologie qui est ouverte aux couples hétérosexuels" a continué la ministre socialiste sur Public Sénat. "A titre personnel et comme de nombreux membres du gouvernement, je souhaite que l’interdiction de la PMA soit levée pour les couples de jeunes femmes pour qu’elles puissent accéder aux mêmes techniques que les couples hétérosexuels" a déclaré Laurence Rossignol.

L’ouverture de la PMA aux couples lesbiens ne plaît pas à la droite

Dans la foulée, les élus de droite ont commenté les propos de la ministre des Familles sur Twitter. Jean-Frédéric Poisson s’est emporté sur le réseau social. "Scandale, @laurossignol Ministre de l’Enfance qui sacrifie le droit de l’enfant à avoir 1 père et 1 mère pour satisfaire les adultes ! #PMA #ONLR" a écrit le candidat à la primaire de la droite et du centre avant d’ajouter "Si les couples lesbiens ont droit à leur enfant, les couples d’hommes vont aussi l’avoir #PMA. @laurossignol ouvre le droit à la #GPA #ONLR". Même son de cloche pour Christine Boutin qui tire à boulets rouges sur la gauche sans la nommer. "Décidément "ils" mettront tout par terre. Jouer avec le réel ne reste jamais sans conséquences terribles = irresponsables !" écrit l’ancienne ministre sur Twitter. L’accès à la PMA des femmes lesbiennes était une promesse de campagne du président Hollande, une "ambition" qui a été "freinée par la violence des réactionnaires et des conservateurs" reconnaît Laurence Rossignol. 

Laurence Rossignol en faveur de la PMA aux couples lesbiens, la droite s’insurge
Laurence Rossignol veut une PMA ouverte aux lesbiennes contre l'avis de la droite / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News