Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Laurent Wauquiez contre l’accueil des migrants : l’Etat les installe dans sa région sans "qu’il s’en aperçoive"

Laurent Wauquiez est vent debout contre le plan de répartition des migrants proposé par le gouvernement. Cependant, le ministère de l’Intérieur dévoile au détour d’une petite phrase, dans une enquête signée Libération ce lundi, que sa région Auvergne Rhône-Alpes en a déjà accueilli …

Pied de nez. Alors que le plan de répartition des migrants n’est pas du goût de tout le monde, le journal Libération a enquêté sur cette France coupée en deux sur la question. Le journal rappelle que la classe politique se déchire sur le sujet et revient sur le cas de Laurent Wauquiez. Le président par intérim des Républicains a lancé une pétition nationale pour "dire non au Plan Cazeneuve de répartition des migrants dans nos régions".  Le risque selon le député de droite : la multiplication des "jungles" de Calais dans le pays. Un argument que réfute le ministère de l’Intérieur cité par Libération : "près de 6000 personnes de Calais ont déjà été orientées vers des CAO (centres d’accueil et d’orientation) depuis le 27 octobre 2015, parfois même dans la région de Laurent Wauquiez, sans même qu’il s’en aperçoive !" Une petite phrase pleine d’ironie adressée au  président de la région Auvergne Rhône-Alpes, lui qui a fait du plan de répartition des migrants son cheval de bataille.

La région que président Laurent Wauquiez accueille déjà des migrants

Une information qui va à l’encontre également des déclarations de Laurent Wauquiez. Le remplaçant de Nicolas Sarkozy à la tête des Républicains a déjà fait savoir qu’il refusait d’accueillir les 1784 migrants que le plan de répartition du gouvernement prévoit d’envoyer dans sa région comme le rapporte LCP. Comme l’indiquait Le Dauphiné le 15 septembre dernier, la région que préside Laurent Wauquiez, a accueilli 1390 migrants ses 12 derniers mois et dispose au total de 8000 places d’accueil. 

Laurent Wauquiez contre l’accueil des migrants : l’Etat les installe dans sa région sans
Alors que Laurent Wauquiez s’oppose au plan de répartition des migrants sur le territoire français, sa région en accueille au nez et à sa barbe selon le ministère de l’Intérieur / ©maxppp
Ajouter un commentaire