Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Laurent Wauquiez lance un appel pour rester Président des Républicains

Le Président par intérim du parti les Républicains aimeraient bien garder son poste après la primaire de la droite et du centre. Dans le Journal du Dimanche, il dresse sa lettre de motivation à l’attention du futur gagnant, qui décidera de la future direction.

Laurent Wauquiez a pris la tête du Parti les Républicains à la suite de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre. Cette présidence par intérim, le député de la Haute-Loire ne devrait l’assurer que jusqu’à ce que le candidat désigné par les électeurs ce dimanche choisisse la future direction du parti. Sauf que, Laurent Wauquiez, se plaît tellement dans son fauteuil de Président qu’il espère bien le garder. Dans le JDD ce dimanche, il déclare sa flamme aux Républicains, espérant bien que le message sera entendu au plus haut.

‘’J’aime ce que je fais. Un parti, c’est très beau. Voir des gens d’horizons très différents unis par la même vision de la France, c’est profondément touchant. Mais ma force, c’est ma liberté. Je ne cherche pas de poste gouvernemental en 2017. Je ne suis pas là pour faire des petites négociations d’arrière-boutique’’, assure-t-il. Comprendre ‘’je suis libre comme l’air, je peux rester Président’’.

Chez les Républicains, Laurent Wauquiez inquiète

Problème : le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a fait la campagne de Nicolas Sarkozy. S’il s’est rapidement rallié à François Fillon, l’ancien Premier ministre pourrait vouloir mettre un de ses fidèles à sa place en cas de victoire… Et si Alain Juppé l’emporte, peu de chances de voir Laurent Wauquiez conserver sa place.

Autre problème : chez les membres des Républicains, le président par intérim est très loin de faire l’unanimité.’C’est un fou ! Il est sans filtre, sans limites’’, confiait Eric Woerth fin août. ‘’Quand il parle, il me glace. Il a zéro conviction mais il bosse énormément, ce qui le rend d’autant plus dangereux’’, confiait pour sa part Luc Chatel. Pas vraiment le portrait du Président idéal. La nouvelle direction sera désignée lors du prochain congrès du parti les Républicains, après la primaire de la droite et du centre. 

Laurent Wauquiez prouve qu'il maîtrise l'arabe
Laurent Wauquiez veut rester à la tête des Républicains / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News