Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Laurent Wauquiez – Sommet de l’élevage : "Ça me fait rire que Marine Le Pen vienne"

En visite ce vendredi au Sommet de l’élevage, qui se tient dans sa région du 5 au 7 octobre, Laurent Wauquiez a fustigé la venue de Marine Le Pen. Un brin moqueur, le président par intérim des Républicains a établi un parallèle entre son déplacement et celui de la présidente du Front national comme le rapporte une vidéo du journal La Montagne.

En campagne. Les politiques se pressent au Sommet de l’élevage qui se tient à Clermont-Ferrand. Président de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez s’y est rendu ce vendredi matin. Le député LR de la Haute-Loire s’est prononcé en faveur de l’agriculture biologique locale et a refusé de parler des sujets nationaux comme le rapporte La Montagne.  Il s’est également défendu de venir à ce sommet dans un but électoraliste profitant au passage pour tacler Marine Le Pen, qui est également en visite au Sommet de l’élevage ce vendredi. "Ça me fait rigoler. La différence entre elle et nous, c’est que moi je viens au salon depuis 15 ans. C’est ma région, je n’y viens pas pour y gagner des voix. J’y viens pour sauver les agriculteurs", déclare à la Montagne l’instigateur d’une pétition contre l’accueil des migrants sur le territoire français.

Laurent Wauquiez se défend d’être en campagne

Des propos qui peuvent faire sourire quand on sait que Laurent Wauquiez est un soutien clairement affiché de Nicolas Sarkozy et qu’il n’hésite pas à prendre la défense du candidat à la primaire de la droite et du centre. En pleine campagne, le député Les Républicains assure en tout cas que son ambition politique est locale. "Je l’ai dit et je le répète, je ne serai pas ministre en 2017. Je ne me suis pas fait élire à la tête de la région pour partir quelques mois plus tard. (…)Ceux qui me connaissent savent que mon ADN, c’est le terrain", a-t-il déclaré en septembre dernier au site Lyon Capitale. Reste à savoir si dans les allées du Sommet de l’élevage, Laurent Wauquiez a prêché pour son camp… 

Laurent Wauquiez – Sommet de l’élevage :
Laurent Wauquiez se moque de la venue de Marine Le Pen au Sommet de l’élevage / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par laurent, le vendredi 07 octobre à 14:16
" Je ne me suis pas fait
" Je ne me suis pas fait élire à la tête de la région pour partir quelques mois plus tard ". il a dit la même chose pour les municipales puis a vite retourné sa veste rouge modèle on ne voit que moi pour partir à la région quelques 18 mois plus tard...
Ajouter un commentaire