Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Livre d’Arnaud Montebourg imprimé en Italie : le défenseur du made in France s’explique

C’est un détail gênant dont ce serait bien passé Arnaud Montebourg. Son livre "Le retour de la France" a été imprimé en Italie. Un comble pour le chantre du made in France. Ce mercredi 2 novembre sur Europe 1, l’ancien ministre du Redressement Productif s'est expliqué sur le sujet.

Tromperies sur la marchandise. Le chantre du made in France n’apprécie pas que son livre ait été imprimé en Italie. Invité sur Europe 1 ce matin, Arnaud Montebourg est revenu sur ce couac mettant en cause son éditeur Flammarion. "D’abord j’ai passé un savon à mon éditeur. Même moi je me suis fait prendre", déclare le socialiste répétant qu’il "n’était pas content."

Arnaud Montebourg n’aurait donc rien à voir avec ce choix comme le rappelait déjà l’entourage du député frondeur contacté par le Lab d’Europe 1 mardi. "On a traité avec Flammarion. Ce n’est pas nous qui gérons l’impression des livres. On ne décide pas où les livres sont imprimés. Nous n’avons pas le pouvoir sur leur liberté de travail. Et le livre ne nous appartient pas, il appartient aux éditeurs", déclaraient les proches du socialiste. Pourtant, la majorité des livres des candidats à l’élection présidentielle a été publiée en France, de Nicolas Sarkozy à Alain Juppé, en passant par Marine Le Pen ou encore Jean-Luc Mélenchon.

Pour Arnaud Montebourg, le made in France est un "combat" 

Candidat à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg veut rester LE candidat défenseur du made in France. "Ce n’est pas non plus un intégrisme, c’est un combat", revendique-t-il sur Europe 1. "C’est une construction où nous devons faire progresser avec nos moyens ce que nous pouvons, quand je m’habille, quand je fais des choix de consommateur", explique-t-il en montrant sa veste dont le fabriquant est français. Si l’ancien ministre du Redressement Productif a troqué sa marinière 100% française pour un costume de la même origine, son discours depuis 2012 n’a pas changé. 

Livre d’Arnaud Montebourg imprimé en Italie : le défenseur du made in France s’explique
Arnaud Montebourg a confié qu’il s’était fait avoir par son éditeur à propos de son livre imprimé en Italie / ©maxppp
Ajouter un commentaire