Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Manuel Valls et Emmanuel Macron s’embrouillent en direct à l’Assemblée Nationale (vidéo)

Rien ne va plus entre Manuel Valls et son ministre de l’Economie. Les caméras de France 3 ont surpris un vif échange entre les deux hommes mardi 10 mai pendant la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale. Non Stop Politique revient sur ce fameux clash.

Habituellement, Manuel Valls s’en prend à Emmanuel Macron en privé. Le Premier ministre n’hésitant pas à mettre en garde son ministre sur ses ambitions personnelles. "Tu finiras comme Montebourg" menaçait le chef du gouvernement le mois dernier d’après une info du Canard Enchaîné.  Les deux hommes s’écharpent en direct maintenant. Le premier tacle de Manuel Valls à son ministre de l’Economie est venu quand Georges Fenech (LR) a demandé des explications sur la levée de fonds qu’aurait fait Emmanuel Macron lors de son séjour à Londres le 14 avril. "Pour le compte de qui votre ministre fait-il des levées de fonds ?" demande le député à Manuel Valls. Le chef du gouvernement a répondu sans laisser la possibilité à l’ancien banquier de répondre. "Il n’y a aucune levée de fonds particulière pour je ne sais quelle association", répond le Premier ministre avant d’ajouter qu’il souhaite que "les membres du gouvernement soient pleinement et totalement engagés dans leur tâche". Une critique à peine voilée envers Emmanuel Macron, qui vient de lancer son propre mouvement, "En Marche".

"C’est inacceptable"

Agacé par son ministre de l’Economie, Manuel Valls en a remis une couche en évoquant l’interview donnée par Emmanuel Macron dans Sud Ouest. Selon l’Opinion, qui a demandé à un ministre la teneur de l’échange, le chef du gouvernement reproche à son ministre de s’en prendre à la "caste politique". "C’est inacceptable. Pourquoi tu dis ça ?" balance le Premier ministre. "Je suis d’accord avec toi, c’est Juppé que je visais" répond Emmanuel Macron. "Mais dis-le alors ! Dis-le !" s’énerve Manuel Valls. Myriam El Khomri qui se tenait entre les deux hommes, a commenté ce nouvel affrontement revenant sur le séjour du ministre de l’Economie dans la capitale anglaise. « On était en train de parler de la visite d’Emmanuel Macron à Londres et il était en train de lui dire quel était le sens de cette visite » assure la ministre du Travail. 

Manuel Valls et Emmanuel Macron s’embrouillent en direct à l’Assemblée Nationale
Dispute en direct entre Manuel Valls et Emmanuel Macron / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News