Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Manuel Valls ou Benoit Hamon : François Hollande a choisi !

François Hollande l’a fait savoir, il ne participera pas à la primaire de la gauche. En déplacement officiel en Amérique du Sud le jour du premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, François Hollande a trouvé, là encore, une bonne excuse pour ne pas participer au second tour dimanche comme le révèle Le Parisien ce vendredi 27 janvier.

Fan. Est-ce parce qu’il a été écarté de cette primaire à gauche, comme certains commentateurs l’avancent, que François Hollande a choisi de ne pas du tout y participer ? Le chef de l’État a fait savoir qu’il ne voterait pas pour les deux tours du scrutin. À peine avait-t-il suivi les débats entre les candidats ces deux dernières semaines. Lors du premier débat, le chef de l’État se trouvait  au théâtre pour assister à la dernière de la pièce de Michel Drucker "Seul avec vous". Une présence qui avait fait réagir à droite et à gauche. Était-ce une provocation délibérée de la part du chef de l’État ?

Dimanche 22 janvier, jour du premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, François Hollande était dans le désert de l’Atacama au Chili pendant que Benoît Hamon et Manuel Valls se qualifiaient pour la seconde manche obtenant respectivement 36,03% et 31,48% des suffrages.

François Hollande supporter des Experts

Que fera le Président de la République au soir du 29 janvier ? Il ne sera pas devant sa télé découvrant les résultats du duel entre Benoît Hamon et Manuel Valls en tout cas.  D’après des informations du Parisien, François Hollande devrait être devant la finale du Mondial de handball. Le chef de l’État assistera au match qui opposera la France à la Croatie ou à la Norvège, dimanche à 17h30. À défaut de découvrir les résultats du second tour de la primaire de la gauche, il découvrira en direct ceux des Experts qui sont en route pour leur sixième titre mondial. 

Manuel Valls ou Benoit Hamon : François Hollande a choisi !
François Hollande ne regardera pas la soirée électorale dimanche 29 janvier / ©maxppp
Ajouter un commentaire