Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Manuel Valls : sa sœur Giovanna ex-droguée se confie sur le soutien de son frère

La sœur de Manuel Valls revient de loin. Tombée dans l’enfer de la drogue au sortir de l’adolescence, la jeune femme a pu compter sur le soutien de son frère pour s’en sortir. Mardi 25 octobre sur France 2, elle est revenue sur la présence du Premier ministre dans son combat.

Soutien familial. Invitée sur le plateau de Mille et une vies sur France 2, Giovanna Valls Galfetti est revenue sur son long combat pour sortir de la drogue. La sœur de Manuel Valls a notamment évoqué le soutien sans faille que lui apportait celui qui n’était pas encore Premier ministre.

Giovanna Valls Galfetti explique être tombée dans la drogue alors qu’elle avait 20 ans : "On m’a proposé de snif­fer une ligne blanche" et confie : "Je n’avais abso­lu­ment aucune idée de ce que c’était." La descente aux enfers débute pour la jeune femme, alors que de son côté, son frère est en pleine ascension : "Quand j’ai commencé à me droguer, j’avais 20 ans et lui en avait 21. Il commençait, il était dans la poli­tique." Deux parcours bien distincts, qui auraient pu éloigner le frère et la sœur. Mais au contraire, ce drame les rapproche et Manuel Valls décide de soutenir sa sœur.

Un combat que le frère et le sœur ont décidé de mener ensemble

Après une troisième cure de désintoxication, Giovanna Valls Galfetti a décidé de raconter son combat dans un livre, "Accrochée à la vie". Un ouvrage, qui aurait pu être mal vu pour la carrière politique de son frère, mais que Manuel Valls a pourtant décidé de complètement approuver : "Quand je m’en suis sortie, il a été très fier de moi. Quand j’ai sorti le livre, il l’a lu avant, il a été très fier. Il m’a toujours encou­ra­gée à le publier."

Aujourd’hui, chef du gouvernement et malgré un emploi du temps chargé, Manuel Valls semble toujours très attentionné envers sa sœur. Et loin de vouloir cacher ce drame familial, le Premier ministre encouragerait même Giovanna à poursuivre la promotion de son livre et à raconter son histoire dans les médias. La combativité, une qualité que semble partager le frère et la sœur.

Marion ROUYER

Manuel Valls : sa sœur Giovanna ex-droguée se confie sur le soutien de son frère
Giovanna Valls se confie sur le soutien de son frère pour sortir de la drogue / ©maxppp
Ajouter un commentaire