Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Marisol Touraine attaque François Fillon sur sa politique sociale

Marisol Touraine a une nouvelle fois dénoncé le programme de François Fillon en matière de sécurité sociale ce 30 novembre sur France 2. Pour la ministre des Affaires sociales et de la Santé, le projet porté par François Fillon est "dangereux."

Maintenant que François Fillon est le candidat de la droite et du centre, la gauche concentre ses attaques contre le projet du député de Paris. Ce 30 novembre dans Les 4 Vérités sur France 2, Marisol Touraine s’en est notamment pris au programme de François Fillon en matière de sécurité sociale.

Selon elle, il s’agit d’"un programme dangereux de retour en arrière qui va fragiliser les classes moyennes, les personnes âgées qui ont de petites retraites." La ministre a pourtant bien entendu les précisions de François Fillon qui s’est voulu rassurant le 28 novembre dans le JT de France 2. Le nouvel homme fort de la droite y affirmait notamment que les personnes aux revenus modestes ne seront "pas moins remboursées" par la Sécurité sociale.

"Système à l’américaine"

Mais cela n’a visiblement pas convaincu Marisol Touraine qui a dénoncé "un programme qui consiste à dire : vous êtes pauvre, on vous rembourse complètement, vous n’êtes pas pauvre, vous devrez payer nettement davantage." Selon elle, il s’agit d’une "système à l’américaine". "Je ne veux pas de ça pour mon pays car je crois à la Sécurité sociale", a-t-elle conclu.

Marisol Touraine attaque François Fillon sur sa politique sociale
Marisol Touraine estime que le programme de François Fillon en matière de sécurité sociale est "dangereux" / ©France 2
Ajouter un commentaire
Breaking News