Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Michel Houellebecq dézingue Emmanuel Macron "C’est un mutant"

Michel Houellebecq était l’invité du journal de France 2 ce mardi 17 janvier. Interrogé sur les candidats à la présidentielle, il a estimé que le leader du mouvement En Marche ! était "un mutant."

Michel Houellebecq était l’invité du journal de 20h sur France 2 ce mardi 17 janvier. L’écrivain été interviewé à l’occasion de la parution en format poche de son dernier roman "Soumission" paru aux éditions Flammarion. Un livre qui avait créé une intense polémique. Questionné par David Pujadas, l’écrivain a donné son avis sur la campagne présidentielle qui se déroule actuellement. Michel Houellebecq a confié : "Par principe je suis pour la démocratie directe, donc je suis abstentionniste. Donc du coup je m’intéresse un peu moins."

L’écrivain a néanmoins évoqué sa tristesse concernant l’éviction de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite et du centre. Concernant François Fillon, il reste évasif et confie : "Oui, peut-être qu’il a un sens." Avant de juger néanmoins peu convaincante l’idée de réduire le nombre de fonctionnaires.

Michel Houellebecq tacle Emmanuel Macron

Critique à l’égard de François Hollande, l’auteur de "Soumission" estime que ce qui était dramatique avec son élection : "C’est que les gens étaient de droite, mais ils ont élu un président de gauche. A cause du fait qu’il y avait l’extrême-droite (…) On un système qui est fait pour deux partis en principe, donc à trois, ça se met à produire des résultats aberrants. Un président de gauche avec un peuple de droite, c’était mal parti d’emblée." Au sujet d’Emmanuel Macron, Michel Houellebecq a également un avis bien tranché : "Il est bizarre, on ne sait pas d’où il vient, il fait un peu mutant (...) mais oui, il y une certaine fascination." Michel Houellebecq est alors revenu sur une interview qu’il avait tenté de faire avec le leader du mouvement En Marche ! : "Je n'ai pas réussi à lui faire dire ce que je voulais…" L'écrivain précise alors : "Comme tous les politiques ce sont des gens qui parlent très bien et franchement pour arriver à leur sortir un truc c’est fort." 

Michel Houellebecq dézingue Emmanuel Macron
Michel Houellebecq qualifie Emmanuel Macron de "mutant" / ©maxppp
Ajouter un commentaire