Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Molenbeek : Hélène Goeffroy se désolidarise de Patrick Kanner

Invitée du Talk Le Figaro, ce mardi, Hélène Geoffroy a préféré se désolidariser de son ministre Patrick Kanner après sa comparaison entre Molenbeek et certains quartiers français.

Ce n’est pas parce qu’elle est secrétaire d’Etat à la Ville auprès de Patrick Kanner qu’Hélène Geoffroy est forcément d’accord avec toutes ses positions et ses idées. C’est le message qu’elle a fait passer ce mardi lors de son interview au « Talk Le Figaro ». Hélène Geoffroy est revenue sur les propos de son ministre de tutelle, concernant des similitudes entre certains quartiers français et Molenbeek. Une comparaison à laquelle la secrétaire d’Etat n’adhère pas : "Je ne partage pas cette formule" a-t-elle expliqué clairement. "Je ne mets pas de signe égal entre des quartiers populaires et des quartiers qui seraient des foyers de terrorisme […] Rien ne laisse penser, en tout cas pas d’étude scientifique, qu’il y ait des quartiers entiers qui seraient radicalisés".

Désolidarisation

Un avis bien différent de Patrick Kanner sur la question de la radicalisation en France. En mars dernier, invité du "Grand rendez-vous" (Europe 1, i-Télé, Le Monde), le ministre de la Ville avait estimé  qu’une "centaine de quartiers en France" présentait des "similitudes potentielles" avec Molenbeek, sans pour autant les nommer. Des affirmations qui avaient alors fait grincer des dents dans son propre camp. Certains élus PS, comme Julien Dray, avaient dénoncé des propos stigmatisants.

Hélène Geoffroy se désolidarise de son ministre
Hélène Geoffroy se désolidarise de Patrick Kanner / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News