Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Nadine Morano solidaire des victimes de l’attentat de Nice

Dans les heures qui ont suivi l’attentat de Nice, Nadine Morano a massivement retweeté les avis de recherche diffusés par les proches de personnes qui se trouvaient dans la zone de l’attaque.

Les critiques de la droite s’abattent déjà sur le gouvernement suite à l’attentat meurtrier de Nice qui a fait au moins 84 morts le soir du 14 juillet. Nadine Morano s’est pour sa part contentée d’un sobre message de condoléances sur son compte Twitter, adressant ses « pensées attristées » à la France « frappée au cœur ».

Avis de recherche

En revanche, la députée européenne et ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, connue pour être très active sur les réseaux sociaux, s’est distinguée en retweetant massivement les avis de recherche diffusés par des personnes sans nouvelles de leurs proches.

Plus d’une vingtaine de messages accompagnés de photos ont été relayés sur son fil Twitter. Ils montrent des visages le plus souvent jeunes et souriants accompagnés d’une courte description et d’un appel à l’aide. Ils laissent aussi sourdre l’angoisse de ceux qui après une nuit de cauchemar restent sans nouvelle d’un proche, parent ou ami.

Nadine Morano n’est pas la seule à s’activer sur Twitter. Le député Front national Gilbert Collard a lui aussi relayé sur son compte Twitter l’avis de recherche d’une jeune fille portée disparue.

Nadine Morano solidaire des victimes de l’attentat de Nice
Après l'attentat de Nice, Nadine Morano a retweeté plus de vingt avis de recherche de personnes disparues sur Twitter / ©maxppp
Ajouter un commentaire