Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Nadine Morano tacle Emmanuel Macron et son mouvement politique "En marche !"

Invitée de RMC ce lundi 1er août, Nadine Morano s'en est longuement prise au ministre de l'Économie. La candidate à la présidentielle 2017 ne croit pas un instant en "l'autre voie" incarnée par Emmanuel Macron et dénonce une "opération de déstabilisation de Manuel Valls menée par l'Élysée".

Nadine Morano n'en finit plus de s'attaquer aux membres du gouvernement. Après avoir taclé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve en reprenant un discours de Marine Le Pen, la candidate à la primaire de la droite et du centre s'en est cette fois prise à Emmanuel Macron. Le ministre de l'Économie est chahuté depuis plusieurs semaines. Une fois accueilli par des manifestants à Laval, une autre fois interrompu en plein discours lors d'une visite à Nancy, ou encore recadré par son Premier ministre Manuel Valls, celui qui a lancé le mouvement "En marche !" est régulièrement malmené. Même si sa popularité décroît depuis quelques semaines, le ministre de l'Économie reste pourtant l'un des membres du gouvernement les mieux crédités en terme d'opinions favorables.

Emmanuel Macron candidat ? "Une opération totalement montée par l'Élysée" pour Nadine Morano

"Emmanuel Macron est aujourd'hui ministre de l'Économie, l'économie est dans une situation désastreuse", remarque Nadine Morano. "C'est grâce à lui que nous avons une fiscalité galopante, que la politique familiale a été largement attaquée au cours de ce quinquennat", analyse-t-elle, avant de s'emporter contre le ministre. "Et voilà qu'il nous explique qu'il y a une autre voie qui serait la sienne ? Mais vous pensez pas que tout ça c'est se moquer du monde ?", se demande la députée européenne (LR). L'élue soupçonne d'ailleurs "une opération totalement montée par l'Élysée de déstabilisation de Manuel Valls", ainsi qu'une "opération de séduction à l'encontre de ceux qui se situent dans l'électorat de centre-droit".

"Macron c'est totalement du bidon"

"Franchement, Macron c'est totalement du bidon", s'indigne Nadine Morano. Celle qui craint une "invasion arabo-musulmane en France" trouve "honteux" que le ministre de l'Économie "se permette de dire qu'il va nous emmener vers une autre voie". "Mais qu'il fasse les réformes aujourd'hui et qu'il montre qu'il est capable de résultats", s'emporte la députée européenne, qui affirme que "les résultats à mettre à son bilan sont négatifs". "Il ferait mieux de se cacher plutôt que d'aller marcher", estime-t-elle en faisant référence au mouvement politique lancé par Emmanuel Macron en avril dernier, "En marche !". "Sert-il la France ou cherche-t-il à servir ses intérêts personnels ?", se demande la candidate à la primaire de la droite. "Il faut qu'il arrête la parlotte, la politique c'est des résultats et de l'action", conclut-elle. Dans un tweet daté du 12 juillet, Nadine Morano s'en prenait déjà au mouvement politique lancé par Emmanuel Macron.

Nadine Morano tacle Emmanuel Macron et son mouvement politique
Pour la candidate à la primaire de la droite, Emmanuel Macron "se moque du monde" / ©maxppp
Ajouter un commentaire