Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Nathalie Kosciusko-Morizet sabotée dans sa course à la primaire

Nathalie Kosciusko-Morizet était l’invitée de Guillaume Durand, ce mercredi matin, sur Radio Classique. Elle a affirmé avoir le sentiment d’être sabotée par certains membres des Républicains dans sa course à la primaire, et ne pas vouloir renoncer à sa liberté.

Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et elle pourrait bien en payer le prix fort. Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé ce mercredi  avoir le sentiment que les membres du parti Les Républicains faisaient tout pour l’empêcher de mener sa course à la primaire "oui, bien sûr !" a-t-elle lâché à Guillaume Durand, avant de s’expliquer plus longuement : "On change les règles, on essaie de les restreindre […]. Sarkozy n’est pas seul dans cette logique-là. Il y en a quelques-uns à la tête du parti, qui verraient bien la primaire comme un entre-soi, qui disent primaire ouverte mais dans le fond rêvent primaire fermée..."

Le choix de la liberté

C’est probablement dans cette logique que Nathalie Kosciusko-Morizet a assuré ses arrières. En cas d’échec dans la course à la primaire, une autre échéance l’attendra. L’élue républicaine vient en effet d’annoncer sa candidature aux législatives 2017 dans la 11ème circonscription de Paris. Une circonscription pour le moment détenue par le frondeur Pascal Cherki.  Rien d’étonnant quant au choix selon elle, puisqu’elle regroupe le VIème et XIVème arrondissement où elle réside : "Il y a une cohérence de ce côté-là", affirme-t-elle. Avant d'assurer qu'on ne la fera pas taire de si tôt : "Je ne rentre même pas dans le jeu […] pour ne pas avoir à négocier ma liberté".

Nathalie Kosciusko-Morizet sabotée dans sa course à la primaire
Nathalie Kosciusko-Morizet ne veut pas perdre sa liberté / ©Radio classique
Ajouter un commentaire
Breaking News