Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Nicolas Dupont-Aignan appelle à voter une motion de censure contre le gouvernement

Alors que le gouvernement va demander ce mardi 19 juillet aux députés de prolonger l'état d'urgence, Nicolas Dupont-Aignan "appelle ses collègues à voter une motion de censure" contre le gouvernement. Le président de Debout la France entend ainsi renverser le gouvernement "pour que le président de la République change de politique de sécurité".

Nicolas Dupont-Aignan n'en démord pas et espère bien pouvoir renverser le gouvernement de Manuel Valls. Le président de Debout la France "appelle ses collègues à voter une motion de censure" contre le gouvernement. Le député de l'Essonne souhaite sanctionner l'exécutif car "dans une démocratie, il doit y avoir un principe : la responsabilité des dirigeants". "Je ne comprends pas ce sentiment du gouvernement d'être au-dessus de tout", affirme celui qui est candidat à l'élection présidentielle de 2017. Selon lui, "la prolongation de l'état d'urgence est indispensable, mais elle n'est pas suffisante".

"Le président de la République doit changer de politique de sécurité"

Nicolas Dupont-Aignan explique que cette motion de censure "sert à démissionner ce gouvernement pour que le président de la République change de politique de sécurité". Il affirme que "l'enjeu c'est de gagner la guerre". "Or nous ne nous donnons pas les moyens de la gagner, et nous risquons de la perdre", juge le président de Debout la France. Nicolas Dupont-Aignan avait fulminé de ne pas avoir été sollicité par les frondeurs socialistes en juillet 2016. Le député de l'Essonne n'avait en effet pas été contacté pour signer la motion de censure contre le gouvernement Valls lors du deuxième 49-3 sur la loi Travail.

Nicolas Dupont-Aignan appelle à voter une motion de censure contre le gouvernement
Le président de Debout la France estime que "la prolongation de l'état d'urgence n'est pas suffisante" / ©maxppp
Ajouter un commentaire