Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Nicolas Sarkozy affirme plancher sur un projet pour interdire le voile dans la rue quand son entourage dément

Nicolas Sarkozy était invité ce mercredi matin sur Radio Classique. L’ancien chef de l’Etat aujourd’hui candidat à la primaire de la droite et du centre a déclaré qu’il réfléchissait à un projet de loi visant à interdire le voile dans l’espace public. Une information démentie dans la foulée par son entourage ce matin comme le rapporte en exclusivité l’Express.

Couac. Alors qu’il a fait des questions identitaires, son cheval de bataille dans la campagne pour la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy plancherait sur un texte de loi interdisant le port du voile dans la rue. C’est ce qu’affirme le journal Marianne repris par plusieurs médias. Selon l’hebdomadaire, le député LR Guillaume Larrivé réfléchirait à l’élaboration d’une telle loi. "Nous irons vers une loi pour l’interdiction des emblèmes, insignes et uniformes manifestant ostensiblement l’adhésion à une idéologie revendiquant l’inégalité entre les femmes et les hommes" déclare ce coordinateur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy à Marianne.

Interrogé sur le sujet ce matin sur Radio Classique, Nicolas Sarkozy a laissé entendre qu’il travaillait effectivement sur le sujet. "Préparez-vous un projet pour interdire le voile ?", a demandé Guillaume Durand. "Exactement" a répondu l’ex-chef de l’Etat. "Oui ou non ?", a relancé le journaliste. "Oui", a maintenu le candidat Sarkozy. "Pas de voile, pas de burkini, pas d’horaires spéciaux dans les piscines, c’est l’égalité" a déclaré ce mercredi l’ex-chef de l’Etat sur Radio Classique.

Le port du voile en débat dans l’entourage de Nicolas Sarkozy ? 

Pourtant, peu après l’interview de Nicolas Sarkozy, l’entourage a démenti l’information selon l’Express. "Nous restons sur le burkini, pas sur le voile. Il y a un emballement médiatique mais aucune ambiguïté" note une proche de Nicolas Sarkozy. Selon son entourage, lorsque l’ex-patron des Républicains a commencé son interview sur Radio Classique, il n’était pas au courant des informations publiées dans la presse sur le projet visant à interdire le voile dans l’espace public

Nicolas Sarkozy affirme plancher sur un projet pour interdire le voile dans la rue quand son entourage dément
Nicolas Sarkozy plancherait sur un projet interdisant le port du voile mais ses proches disent le contraire / ©maxppp
Ajouter un commentaire