Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Nicolas Sarkozy : découvrez comment Jean-Jacques Bourdin réagit à sa venue

Depuis 2012, Nicolas Sarkozy évitait soigneusement le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Ce jeudi 27 octobre, l’ancien chef de l’État est de retour. Interrogé sur l’éventualité d’un tel come-back en septembre dernier dans l’émission Quotidien, le journaliste savait déjà comment il aborderait cette interview.

Duel. Alors que les politiques défilent chaque matin devant Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy évitait soigneusement le plateau du journaliste. Est-ce parce que l’ancien chef de l’État  avait juré en mars 2012 qu’il arrêterait la politique s’il était battu à l’élection présidentielle et qu’il n’a pas tenu sa promesse ? En tout cas, l’ex-patron des Républicains désertait le plateau de RMC et de BFMTV à 08h35. Une absence qui interpellait Jean-Jacques Bourdin. Sur Twitter, il écrivait en janvier dernier "Nicolas Sarkozy ne passe pas sur RMC et BFM à 08h35 pour sa promo. C’est son choix, mais veut-il éviter certaines questions ? Peu courageux…"

Invité  dans l’émission Quotidien sur TMC le 29 septembre, le journaliste évoquait cette absence. "Il choisit ses journalistes, la preuve il ne veut pas venir chez moi alors qu’il m’avait promis", déclarait-il. "Il ne vient pas  alors que je l’invite sans cesse", indiquait-il assurant qu’il "n’y a rien entre eux".

Après 4 ans d’absence, Nicolas Sarkozy retrouve Jean-Jacques Bourdin

Jean-Jacques Bourdin imaginait pourtant comment ces retrouvailles se passeraient. "J’aimerais beaucoup recevoir Nicolas Sarkozy car j’ai plein de questions à lui poser. La première question que je lui poserais ? Elle est très simple. Il m’avait juré qu’il arrêterait la politique s’il était battu. C’est comme cela que je débuterais l’interview", révélait-il toujours dans Quotidien. Tout vient à point à qui sait attendre car Jean-Jacques Bourdin a confirmé mardi 25 octobre sur Twitter la venue du candidat à la primaire de la droite et du centre sur son plateau

Nicolas Sarkozy : découvrez comment Jean-Jacques Bourdin réagit à sa venue
Après 4 ans d’absence, Nicolas Sarkozy revient sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin / ©maxppp
Ajouter un commentaire