Nicolas Sarkozy refuse de réinvestir Frédéric Lefebvre
Suite à la commission nationale d’investiture des Républicains qui s’est tenue mercredi, tous les députés LR sortants qui le désirent vont pouvoir être réinvestis en 2017. Tous sauf Frédéric Lefebvre devenu la bête noire de Nicolas Sarkozy
Point d’interrogation pour Frédéric Lefebvre. Le député de la première circonscription des Français à l’étranger n’a pas vu sa candidature validée pour le moment en vue des législatives 2017. Pourtant, tous les députés LR qui l’ont demandé vont être réinvestis. Celui qui a longtemps été un proche de Nicolas Sarkozy paie désormais ses infidélités au parti. On lui reproche notamment ses prises de position à l’encontre de celles des Républicains. Récemment, il a également alerté la Haute autorité de la primaire sur le cas de Nicolas Sarkozy : « Il utilise de fait l’ensemble des moyens du parti pour sa propre candidature qu’il feint de ne pas annoncer ».
Passe-droit
Si pour le moment la situation de Frédéric Lefebvre n’est pas encore réglée, une autre en revanche n’a pas fait débat au sein des Républicains : celle de Patrick Balkany. Malgré la longue liste de ses démêlés avec la Justice, le parti n’a pas jugé nécessaire de barrer le passage au maire de Levallois-Perret, proche de Nicolas Sarkozy. Une décision qui fait des vagues. Pour la ministre Laurence Rossignol notamment, la candidature de Patrick Balkany aux législatives 2017 est « un bras d’honneur et un déshonneur ».
