Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Notre-Dame-des-Landes : Bruno Le Roux attaque Ségolène Royal ‘’On ne joue pas avec la démocratie’’

Ségolène Royal s’est publiquement opposée au maintien du projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, quelques jours après que Manuel Valls ait annoncé l’évacuation imminente du site, toujours occupé par des zadistes. Sur France 2 ce matin, Bruno Le Roux (PS) fulmine contre la ministre de l’Écologie, coupable selon lui de jouer avec la démocratie.

Nouveau couac sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes. Dans le JDD, la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, appelle à ‘’arrêter les frais’’ concernant le projet controversé de transfert de l’aéroport de Nantes vers Notre-Dame-des-Landes. ‘’Aujourd’hui, un tel projet qui remonte à des années, mal engagé, ne serait pas autorisé’’, plaide la ministre en total désaccord avec Manuel Valls. Mardi, le Premier ministre avait annoncé l’évacuation totale du site, toujours occupé par plusieurs centaines de zadistes, dès cet automne. Ce matin sur France 2, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale a fustigé le comportement de Ségolène Royal. ‘’Je ne comprends pas, Ségolène Royal prend le contrepied de la démocratie, qui s’est exprimée à plusieurs reprises et donc je ne comprends pas cette position’’, rage-t-il.

‘’On ne revient pas sur la parole du Premier ministre’’

Le 26 juin dernier, les électeurs de Loire-Atlantique ont voté à 55,17% en faveur de la construction de l’aéroport, ce qui fait dire à Bruno le Roux que ‘’quand il y a eu un referendum, on respecte ce referendum. (…) Les habitants de ce département ont tranché, la justice a tranché et donc quand il y a des propos comme ça, on ne revient pas sur la parole du Premier ministre. On ne revient pas et on ne joue pas avec la démocratie’’, martèle-t-il. Ce n’est pas la première fois que Ségolène Royal s’oppose publiquement à Manuel Valls. Sur le dossier des boues rouges qui polluent les calanques, Manuel Valls avait décidé, contre l’avis de la ministre de l’Écologie, de maintenir à l’usine Alteo le droit de déverser ses déchets dans le parc national des Calanques.

 

Bruno Le Roux - Ségolène Royal
Bruno Le Roux accuse Ségolène Royal de ''jouer avec la démocratie'' sur le dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes / ©maxppp
Ajouter un commentaire