Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Patrick Balkany ne se représentera pas aux élections législatives

Le député-maire de Levallois est officiellement candidat à sa réélection dans les Hauts-de-Seine. Mais en privé, Patrick Balkany souhaite que sa jeune conseillère municipale, Agnès Pottier-Dumas, se présente à sa place selon une information exclusive dévoilée ce mardi 28 juin par L’Obs.

Sage décision ?  Alors qu’il connait de nouveaux déboires judiciaires, Patrick Balkany aurait pris la décision de ne pas se représenter aux élections législatives de 2017. Officiellement réinvesti par Les Républicains, le député-maire de Levallois tiendrait un autre langage en privé. Selon L’Obs, il a récemment confié à l’un de ses proches : "je veux qu’on mette mon nom pour le moment, mais ça ne veut pas dire que ce sera moi à l’arrivée. Ce sera une jeune femme blonde ! " Cette jeune femme blonde n’est autre que Agnès Pottier-Dumas, 31 ans, et collaboratrice de Valérie Pécresse au conseil régional d’Ile-de-France comme le révèle l’hebdomadaire. Contactée par L’Obs, l’intéressée confirme. "Vous êtes bien renseignés. Il me l’a effectivement dit depuis un petit bout de temps".

Patrick Balkany ne peut pas cumuler les mandats

Une décision qui n’est pas une surprise. Comme beaucoup de députés-maires, Patrick Balkany doit choisir entre ses mandats en raison de la règle de non-cumul. L’élu penche plus pour la mairie de Levallois que pour sa cinquième circonscription des Hauts-de-Seine. Une annonce qui survient alors que les critiques se sont multipliées au sein des Républicains depuis que Patrick Balkany s’est fait épinglé par la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France  et qu’il a été réinvesti par son parti pour les législatives. "Je désapprouve l’investiture de Patrick Balkany. Toujours la même vieille politique !" a tweeté Bruno Le Maire quand Nathalie Kosciusko-Morizet déclare sur BFMTV "Ce n’est pas dans la réplication du monde politique que soient dans les personnes ou dans les pratiques parce que les personnes et les pratiques sont liées qu’on trouvera la solution pour demain". 

Patrick Balkany ne se représentera pas aux élections législatives
Patrick Balkany ne sera plus député après 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News