Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Patrick Buisson publie un livre sur ses relations avec Nicolas Sarkozy

Annoncé depuis deux ans, l’ouvrage de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy s’apprête à paraitre le 29 septembre aux éditions Perrin selon une information du magazine Le Point révélée ce jeudi 22 septembre. Patrick Buisson reviendra sur ses années passées au côté de l’ancien chef de l’Etat et donnera sa vision de Nicolas Sarkozy. De quoi régler ses comptes ?

Confidences. En pleine campagne pour la primaire de la droite et du centre, Patrick Buisson publie un ouvrage qui revient sur sa relation avec Nicolas Sarkozy. Après quatre ans de silence, celui qui fut le conseiller le plus influent de l’ancien président sort un essai de 500 pages comme le révèle Le Point. Si le directeur général de la chaîne Histoire prétend donner sa définition du "sarkozysme", l’un des journalistes de l’hebdomadaire affirme que l’ouvrage "ne contient rien d’explosif, rien ne relevant du scandale, en dépit de quelques révélations sur la nature et les méthodes de l’ancien président ".

Sarkozy "un homme sans convictions" selon Patrick Buisson

A ce propos, Patrick Buisson, tombé en disgrâce aux yeux de Nicolas Sarkozy, dépeint longuement l’ancien président. "Nicolas Sarkozy apparait tel un homme sans convictions, inconstant idéologiquement, petit garçon, toujours dans le "selfie", entouré de courtisans, sans cesse sous l’influence de ses femmes et craignant les réactions que susciterait une mesure trop audacieuse" écrit Le Point. Est-ce une vengeance qui arrive à point nommé ? En tout cas, Patrick Buisson semble prêt à en découdre, lui qui en 2014 était condamné à verser 10 000 euros de dommages et intérêts au couple Sarkozy pour l’avoir enregistré clandestinement pendant une partie du quinquennat. 

Patrick Buisson publie un livre sur ses relations avec Nicolas Sarkozy
Tombé en disgrâce aux yeux de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson publie un livre sur l’ancien président / ©maxppp et Youtube
Ajouter un commentaire