Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Pierre Laurent se désole de l'état de la gauche en France

Les annonces de candidatures pour l'élection présidentielle de 2017 se multiplient à gauche. Pour Pierre Laurent, la gauche traverse une "très grave crise" et "tient debout" uniquement grâce au Parti communiste français.

Les candidatures se multiplient à gauche. Après Marie-Noëlle Lienemann et Benoît Hamon, Arnaud Montebourg a annoncé sa participation à la primaire de la gauche. Problème pour le Parti socialiste : Europe Écologie Les Verts a annoncé qu'il ne participera pas à la primaire de la gauche et organisera sa propre primaire. Au sein même du Parti socialiste, l'hostilité est palpable entre l'exécutif et les frondeurs. La candidature d'Arnaud Montebourg a ainsi fait grincer des dents le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, qui a averti qu'il ne fallait "pas tomber dans l'abaissement productif", mais bien "rester dans le redressement productif", en référence à l'ancien ministère du frondeur socialiste. Des tensions qu'a remarquées Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français.

"Le PCF tient la gauche debout"

Invité sur I-Télé ce mardi 23 août, Pierre Laurent a estimé que le Parti socialiste traverse actuellement "une très grave crise", dont la cause est selon lui "l'orientation libérale qu'a pris le gouvernement actuel". Le sénateur (PCF) de Paris a également rappelé la situation d'EELV. "Europe Écologie Les Verts, nous le savons tous, va mal", constate Pierre Laurent, qui se désole des nombreuses "divisions". Une vision bien pessimiste de la gauche, qui doit, selon l'élu son salut à son parti. "Oui, je dis qu'aujourd'hui, le Parti communiste français est une force qui tient la gauche debout et qui va lui permettre de se reconstruire", affirme Pierre Laurent. Pour autant, le PCF a annoncé son intention de ne pas participer à la primaire de la gauche organisée par le Parti socialiste.

Pierre Laurent se désole de l'état de la gauche
Pour Pierre Laurent, "le Parti communiste français tient la gauche debout" / ©I-Télé
Ajouter un commentaire