Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Pour Jean-François Copé, François Baroin ne ferait pas un bon Premier ministre de Nicolas Sarkozy

Selon une information parue dans "Le Point" de cette semaine, Jean-François Copé estime que François Baroin n’ira pas à Matignon si Nicolas Sarkozy remporte la primaire de la droite et du centre. Pour le député-maire de Meaux, François Baroin n’en est tout simplement pas capable.

Ambiance. La primaire de la droite et du centre bat son plein et le challenger Jean-François a lancé cette saillie à l’encontre de François Baroin, rapportée par l’hebdomadaire Le Point dans son édition de cette semaine : "Vous ne pouvez pas désigner des gens moyens pour qu’ils ne fassent pas d’ombre et leur demander des choses dont ils ne sont pas capables."

Cette attaque n’est pas complètement gratuite car les deux hommes sont en froid depuis plusieurs années. Cela remonte à l’explosion du groupe des quatre mousquetaires (Bruno Le Maire, Christian Jacob, Jean-François Copé et François Baroin) dont la plupart des membres se voyaient bien endosser le costume de d’Artagnan.

Incohérence politique

Copé et Baroin ne se serrent plus la main depuis l’épisode de la conquête de la présidence de l’UMP par Copé en 2012. Pour Baroin, Copé avait à l’époque commis une "faute inexcusable" en autoproclamant le secrétaire général dès 22h30 "alors qu’il organisait le scrutin". Le maire de Troyes dénonçait aussi la dérive droitière du parti et aurait affirmé à Jean-François Copé en 2012 : "Je ne peux pas te soutenir, tu es trop à droite."

Pour le député-maire de Meaux, c’est une preuve de l’incohérence politique de François Baroin, aujourd’hui premier soutien de Nicolas Sarkozy dont la campagne dans la primaire pour l’élection présidentielle emprunte des thématiques volontiers droitières.

Pour Jean-François Copé, François Baroin ne ferait pas un bon Premier ministre de Nicolas Sarkozy
Jean-François Copé estime que François Baroin ne serait pas capable de faire un bon Premier ministre / ©maxppp
Ajouter un commentaire