Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Pour Nadine Morano "l’islam pose problème"

Dans un long message posté sur Facebook, Nadine Morano pousse un coup de gueule contre l’islam. Elle estime que la religion musulmane "pose un grave problème en France" quitte à faire quelques raccourcis.

Depuis plus de 24h, hommes et femmes politiques réagissent à l’attentat survenu dans une église à Saint-Étienne-du-Rouvray. Mais outre les messages de compassion, on se renvoie la balle quant aux responsabilités et on propose ses solutions. Nadine Morano n’a pas dérogé à la règle. Sur Facebook ce mercredi, elle a posté un long message comme un coup de gueule à destination des musulmans de France : "L’Islam pose un grave problème en France, pourquoi le nier ? Le défaut d’organisation de son culte permet aux terroristes de tuer en son nom" explique-t-elle. Et l’eurodéputée ne s’arrête pas au simple constat, elle pointe du doigt les responsables selon elle, les imams : "Parce que les Imams sont sans formation, parce qu’ils laissent les mosquées salafistes prospérer, parce qu’ils laissent impunément les prêches anti France et anti républicains totalement hors de contrôle, parce qu’ils laissent imposer la soumission de la femme et tolèrent la polygamie, parce qu’ils laissent enseigner à des enfants le mépris de notre culture et de la musique, parce qu’ils acceptent les financements de pays islamistes pour ouvrir les mosquées, les responsables musulmans ne peuvent plus se dédouaner de leurs responsabilités."

"La menace est partout"

Mais les responsables religieux musulmans ne sont pas les seules cibles du courroux de Nadine Morano. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy parle aussi de ces musulmans qui "bénéficient d’avantages sociaux", précisant que la menace "est partout". Impensable aussi selon elle, d’accepter de la France "les allocations familiales et l’APL etc... et la mépriser en portant le voile intégral", relançant au passage le débat sur le port du voile. Mais Nadine Morano ne s’en prend pas qu’aux musulmans, elle cible aussi l’État qui "doit rééquilibrer son immigration trop majoritairement issue de pays arabo-musulmans" ou encore rétablir l’ordre dans les "zones de non-droit".

Des propos qui pourraient être jugés borderline, dans la lignée du discours qu’elle a déjà tenu en septembre dernier affirmant à la télévision que la France est un pays "de race blanche", et provoquant une polémique.

 

Nadine Morano demande aux musulmans de prendre leurs responsabilités
Nadine Morano demande aux musulmans de prendre leurs responsabilités / ©maxppp
Ajouter un commentaire