Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Présidentielle 2017 : Alexandre Jardin appelle les maires des petites communes à le parrainer

Le fondateur de la Maison des citoyens et candidat à l’élection présidentielle Alexandre Jardin était invité des 4 Vérités sur France 2 ce 28 décembre. L’écrivain et cinéaste est à la recherche de parrainages. Il a appelé les maires des petites communes à le soutenir.

Cela ne fait pas encore un mois qu’Alexandre Jardin a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. L’écrivain et cinéaste, fondateur de La Maison des citoyens et du mouvement Bleu Blanc Zèbre, a donc peu de temps pour rassembler les 500 parrainages nécessaires à la poursuite de son aventure électorale.

Il ne doute pas d’y parvenir. Même si cela implique de contourner les partis traditionnels. Contrairement à un candidat plus classique, Alexandre Jardin n’a pas derrière lui un réseau d’élus et de militants, il s’en remet donc aux maires des petites communes, au "faiseux", comme il dit, "les grands perdants de notre système centralisé."

Les communes "encore libres"

"Je lance un appel à tous les gens qui nous écoutent. Faites votre part. […] Allez voir vos maires des petites communes qui ne sont pas contrôlées par les partis, qui sont encore libres", a-t-il lancé ce 28 décembre sur le plateau des 4 Vérités, sur France 2.   

Celui qui assure défendre une "candidature réellement citoyenne" en a aussi profité pour tacler Emmanuel Macron qui, comme lui, s’est affranchi des partis pour se lancer dans la course présidentielle, et qui comme lui n’a pas de financements publics mais dont il n’apprécie pas les méthodes de financement de sa campagne : "Je ne fais pas des petits déjeuners avec la finance de Londres ou de Paris pour obtenir des chèques de 7 500."  

Alexandre Jardin, qui propose de "faire redescendre la décision au niveau des territoires", sera-t-il capable de faire remonter de ces territoires les 500 parrainages indispensables ?

Présidentielle 2017 : Alexandre Jardin appelle les maires des petites communes à le parrainer
Alexandre Jardin appelle les maires des petites communes à le parrainer dans le cadre de sa candidature à l'élection présidentielle / ©France 2
Ajouter un commentaire