Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Primaire à droite - sondages: Alain Juppé en baisse, François Fillon et Nicolas Sarkozy au coude-à-coude

A quatre jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le match se resserre entre François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Selon un sondage Elabe pour l’Opinion et BFMTV publié mercredi 16 novembre, l’ancien Premier ministre pourrait créer la surprise alors que l’écart entre le maire de Bordeaux et l’ancien président de la République se réduit.

Au coude-à coude. Qui sortira vainqueur de la primaire de la droite et du centre ? Alors que pendant des mois, médias et sondages pariaient sur Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy, le duel se transforme en trio. En effet, François Fillon enregistre depuis quelques jours, une considérable remontée dans les sondages.

Selon une enquête d’opinion effectuée du 9 au 15 novembre pour L’Opinion et BFMTV, Alain Juppé obtiendrait 34% d’intentions de vote. Le maire de Bordeaux enregistre une baisse de 5 points contrairement à Nicolas Sarkozy qui récolterait 30% des suffrages.

François Fillon fera-t-il mentir les sondages ?

Alors qu’ils distançaient largement jusque-là leurs adversaires, le maire de Bordeaux et l’ancien chef de l’État voient François Fillon bouleverser la donne. L’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy est maintenant le troisième homme de cette primaire. Toujours selon le dernier sondage Elabe, le député LR de Paris progresse à nouveau de six points et serait à 21% d’intentions de vote. L’écart se resserre donc et d’autres sondages avancent même que le candidat Fillon battrait son ancien président.

Selon un sondage Opinionway pour Atlantico diffusé mardi, François Fillon talonnerait Nicolas Sarkozy au premier tour. Ils seraient tous les deux à 25% d’intentions de vote. Surtout il l’emporterait au second tour aussi bien face à Alain Juppé qu’à Nicolas Sarkozy. Le troisième et dernier débat qui s’ouvre ce soir fera-t-il la différence entre les trois candidats ? Réponse dimanche 20 novembre au soir du premier tour. 

Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon
Selon les derniers sondages, les écarts se resserrent entre Juppé, Fillon et Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire