Primaire à gauche : Arnaud Montebourg n'aurait pas nommé Guy Bedos "sans son accord"
Invité sur le plateau de C à Vous, le candidat à la primaire de la gauche s'est expliqué sur le couac autour de la nomination de l'humoriste Guy Bedos à la direction de son comité de soutien. Arnaud Montebourg ne se serait pas permis de le nommer "sans son accord amical".
L'épilogue. Après avoir décliné la proposition, Guy Bedos a finalement accepté de prendre la tête du comité de soutien du candidat à la primaire de la gauche et ami Arnaud Montebourg. Invité sur le plateau de C à vous, l'ancien ministre du redressement productif s'est expliqué, lundi 2 janvier, sur ce premier couac de campagne.
"Je ne me serai pas permis de faire une chose pareille sans son accord amical", a-t-il déclaré à Anne-Sophie Lapix. Pourtant, il semblerait, comme le révéle le Figaro, que le principal intéressé n'était pas au courant de sa nomination. "Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste. Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant."
Guy Bedos : "Je ne me serais pas permis sans son accord amical" @montebourg #CàVous pic.twitter.com/CoTq7weepx
— C à vous (@cavousf5) 2 janvier 2017
Guy Bedos accepte finalement par "sympathie" et pour ne pas "gêner" son ami
Interrogé quelques heures plus tard par RTL, Guy Bedos a annoncé finalement qu'il acceptait la présidence du comité de soutien "pour ne pas gêner" Arnaud Montebourg. "J'accepte pour pas gêner Arnaud car je l'aime beaucoup", a-t-il expliqué.
Toutefois, le directeur de la campagne d'Arnaud Montebourg François Kalfon a reconnu "une différence d'interprétation, de compréhension" entre Arnaud Montebourg et Guy Bedos.
