Primaire à gauche : Jean-Luc Bennahmias dézingué par Elizabeth Martichoux au lendemain du débat
Invitée au lendemain du premier débat de la primaire de la gauche sur la plateau de la Nouvelle Edition , ce vendredi 13 janvier, Elizabeth Martichoux a critiqué sévèrement le candidat Jean-Luc Bennahmias. Pour la journaliste de RTL, le président du Front démocrate n'avait "rien à faire là!"
C'est dit. Invitée au lendemain du premier débat de la primaire de la gauche dans La Nouvelle Edition, vendredi 13 janvier, la journaliste Elizabeth Martichoux est revenu sur la soirée. Co-animée avec Gilles Bouleau et Matthieu Croissandeau, elle a avoué que la préparation du débat avait été compliquée. Et elle s'est même laissé aller à quelques confidences.
"Ils n'ont pas de vision, ils avaient décidé de dérouler leur programme mais en préparant l'émission, on a eu du mal", explique-t-elle au sujet des programmes des différents candidats. Mais la journaliste s'est montré particulièrement sévère avec l'un d'entre eux : le président du Front démocrate, Jean-Luc Bennahmias.
Jean-Luc Bennahmias "n'avait pas à être là"
Une prestation qui a animé les réseaux sociaux pendant le débat. Interrogée par Emilie Besse sur le fait qu'il semblait découvrir son programme au cours de la soirée. Elizabeth Martichoux a répondu : "Alors, je sors un peu de mon rôle, mais il n'avait pas à être là hier soir".
Et elle n'est pas la seule à le suggérer. Sur Twitter, nombreux sont ceux a avoir remarqué ce "petit" candidat.
Franchement Bennahmias fait un one man show demain, je prends des places en catégorie 1 direct
— Gurvan Kristanadjaja (@GurvanKris) 12 janvier 2017
Un homme qui découvre son programme grâce aux questions des journalistes ne peut pas être un mauvais homme. #Bennahmias #PrimaireLeDebat
— Alex Sulzer (@Alexsulzer) 12 janvier 2017
La gauche n'avait vraiment pas besoin du spectacle dérisoire et gênant qu'offre #Bennahmias #PrimaireLeDebat
— Cyril Lacarrière (@cy_lacarriere) 12 janvier 2017
