Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Primaire à gauche – Vincent Peillon : Pierre Moscovici nie être derrière sa candidature

Vincent Peillon devrait officialiser sa candidature à la primaire de la gauche ce weekend. Si cette annonce est une surprise, certains se demandent qui sont les personnes qui se cachent derrière la candidature du député européen. Sur Public Sénat ce jeudi 8 décembre, Pierre Moscovici a nié en être l’un des investigateurs.

Marionnette ?  Vincent Peillon crée la surprise en se lançant dans la primaire de la gauche en vue de l’élection présidentielle de 2017. L’eurodéputé souhaite occuper l’espace laissé au centre entre un Manuel Valls jugé à droite du PS et la paire Arnaud Montebourg - Benoît Hamon. L’annonce, à venir ce weekend, de la candidature du philosophe éveille les curiosités.

Qui se cache derrière la candidature de Vincent Peillon ? Quelques proches de François Hollande seraient derrière lui dont la maire de Lille Martine Aubry comme l’annonçait Le Point mercredi. Mais l’élue socialiste a démentie l’information via l’AFP. "Je lis pour la deuxième fois ces derniers jours dans la presse (…) que j’aurais sollicité Vincent Peillon pour se présenter à la primaire de la gauche", a-t-elle déclaré. "Je tiens simplement à dire que je n’en ai jamais eu l’intention et que je n’ai eu aucun contact avec lui directement ou indirectement", continue celle qui aurait un passif avec Vincent Peillon.

La candidature de Vincent Peillon orchestrée pour contrecarrer celle de Manuel Valls  

Si les noms de Ségolène Royal ou encore d'Anne Hidalgo sont cités pour contrer une candidature de Manuel Valls, le nom de Pierre Moscovici apparaît régulièrement. Mais le commissaire européen aux Affaires Économiques s’est défendu de toute implication sur le plateau de Public Sénat ce jeudi 8 décembre. "Dans la position qui est la mienne, en tant que commissaire européen, je ne suis pas en train de solliciter, d’organiser,…", déclare-t-il. "Je veux démentir ce genre de propos", continue Pierre Moscovici qui souhaite que dans cette primaire "tout le monde se respecte, que personne ne soit là pour empêcher quiconque." Qui se cache donc derrière la candidature de Vincent Peillon ? 

Primaire à gauche – Vincent Peillon : Pierre Moscovici nie être derrière sa candidature
Qui est derrière la candidature surprise de Vincent Peillon à la primaire de la gauche ? / ©maxppp
Ajouter un commentaire