Quand Laurence Haïm interviewait Emmanuel Macron
La journaliste et correspondante aux Etats-Unis pour Canal+ et I-Télé, Laurence Haïm, a annoncé, mercredi 11 janvier qu'elle avait décidé de rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron en vue de la présidentielle. En 2015, elle avait eu l'occasion de le rencontrer dans le cadre d'un déplacement à New-York.
Son visage est connu des Français depuis des années. Célèbre correspondante aux Etats-Unis pour les chaînes Canal+ et I-Télé, Laurence Haïm a décidé de changer de parcours après 25 ans passés à couvrir l'actualité outre-atlantique. Sur Twitter, mercredi 11 janvier, la journaliste a annoncé "être ravie de rejoindre l'équipe d'Emmanuel Macron".
Un homme politique qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer lors d'un déplacement à New-York, le 27 juin 2015. Elle l'avait interviewé dans sa qualité de ministre de l'Economie de François Hollande. L'échange avait duré 10 minutes et porté sur la situation économique de la France, sous le slogan : "France is back".
Washington D.C 6 heures du matin. Un nouveau monde m'attend.Ravie de rejoindre @EmmanuelMacron et son équipe #EnMarche
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) 11 janvier 2017
Laurence Haïm séduit par le parcours d'Emmanuel Macron
"Quand je vous écoute, j'ai l'impression que c'est un discours qu'un homme de droite pourrait tenir. Et c'est ça qui m'intéresse dans votre parcours. Est-ce-que vous vous sentez socialiste? C'est une question, non pas la recherche de la petite phrase, mais la recherche du vrai Macron. Vous êtes qui, Emmanuel Macron?", avait demandé Laurence Haïm à celui qui allait devenir quelques mois plus tard candidat à l'élection présidentielle.
Sans se laisser déstabiliser par des réponses trop vastes, la journaliste n'avait pas hésité à l'interrompre Emmanuel Macron : "vous êtes très fort pour partir dans un romantisme verbal que je trouve intéressant d'ailleurs". Une petite phrase étrangement lorsque l'on sait à présent qu'elle sera la porte-parole du candidat.
