Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Rachida Dati : Après les insultes, elle défend les policiers (vidéo)

Attention aux choix des mots. Invitée ce vendredi 20 mai au micro de Jean-Jacques Bourdin, Rachida Dati a fermement condamné les violences policières de ces derniers jours regrettant que la parole soit donnée, selon elle, à trop de gens qui insultent la police. L’ancienne garde des Sceaux a-t-elle oublié qu’il y a quelques mois elle avait insulté une policière devant les caméras ? Pique de rappel avec Non Stop Politique.

Le 8 avril dernier, la ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy perdait son sang-froid face à une policière. Comme le révélait le site d’infos people Closer, Rachida Dati s’emportait contre une policière qui lui refusait l’accès à une avenue bloquée pour cause de travaux. Baissant la vitre de la voiture de son chauffeur, elle aurait alors pris le matricule des agents pour établir un rapport d’incident et aurait ensuite lancée à une policière présente sur place : "Pauvre fille ! Vous entendrez parler de moi !"

"On donne trop la parole à ceux qui insultent les policiers"

Autre son de cloche aujourd’hui sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Rachida Dati juge "insoutenables et inacceptables" les images de l’incendie volontaire d’une voiture de police jeudi 19 mai en plein Paris. "On donne beaucoup trop la parole à ceux qui insultent les policiers plutôt qu’à ceux qui les soutiennent. Ils sont épuisés" assène l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Rachida Dati, qui a eu des propos déplacés à l’égard d’une policière il y a quelques semaines, se met-elle dans le même panier ? A l’avenir, la maire LR du 7ème arrondissement de Paris devra tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de prendre la parole. 

Rachida Dati, après les insultes, elle défend la police
Rachida Dati est désormais solidaire de la police. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News