Salah Abdeslam attaque en justice Thierry Solère pour atteinte à sa vie privée
Ce mercredi après-midi, Thierry Solère a annoncé sur Twitter que Salah Abdeslam l’assignait devant le tribunal pour atteinte au droit et au respect de sa vie privée.
Alors que le débat sur l’anonymisation des terroristes est lancé, il y en a un qui ne veut surtout pas être oublié : Salah Abdeslam. Détenu à l’isolement de la prison de Fleury-Mérogis, il s’est rappelé au souvenir de Thierry Solère en l’attaquant en justice. Le motif ? Le président du groupe Les Républicains au Conseil Régional d’Ile-de-France aurait porté atteinte à sa vie privée. Son avocat demande ainsi au Tribunal de Grande Instance de Nanterre de "constater l’atteinte portée par Monsieur Thierry Solère au droit et au respect de la vie privée de Monsieur Salah Abdeslam" et de le condamner à "lui verser la somme de 1 euro en réparation de son préjudice moral" et "250 euros sur le fondement de l’article 700 du Code de procédure civile", précise le document publié sur Twitter par Thierry Solère.
Salle de sport privée
Une assignation en réponse aux révélations de l’élu Républicain. Il avait rendu public en début de mois, le compte-rendu de sa visite du 29 juin dernier dans la prison de Fleury-Mérogis. Il avait notamment dénoncé des privilèges faits au détenu, précisant qu’une cellule avait été allouée à Salah Abdeslam "pour une salle de sport privé". Des révélations qui avaient provoqué une double polémique. La première portant sur le droit et la légitimité de Salah Abdeslam de jouir d'une telle installation. La seconde sur le fait que Thierry Solère ait rendu public les détails de sa visite. L'avocat de Salah Abdeslam, Me Berton avait annoncé quelques jours plus tard son intention de déposer plainte contre Thierry Solère devant le tribunal administratif.
En parallèle, Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats du 13 novembre dernier, a demandé au Conseil d'État la suspension de sa mise sous vidéosurveillance.
