Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Secours Populaire d’Hayange : Florian Philippot soutient le maire FN

Florian Philippot a défendu sur iTélé la décision prise par le maire Front national d’Hayange d’expulser le Secours Populaire des locaux qu’il occupe au motif que l’organisme ferait de la « propagande pro-migrants ».

À la rescousse. Florian Philippot a confirmé ce 30 septembre sur iTélé qu’il soutenait le maire Front national d’Hayange Fabien Engelmann. Ce dernier a décidé d’expulser le Secours Populaire des locaux qu’il occupe gracieusement depuis une dizaine d’années. Motif ? Les responsables locaux de l’association utiliseraient l’image du Secours Populaire pour faire de la politique et de la « propagande pro-migrants. »

« Action politique »

« L’association locale occupe sans droit ni titre un local de la commune, a justifié le vice-président du Front national, selon qui le Secours Populaire d’Hayange « confond allégrement action associative et action politique. » Pour lui, la décision du maire d’Hayange est donc fondée à double titre : « Il y a des lois en France, il y a des règles. On ne fait pas n’importe quoi, n’importe où », a-t-il martelé.

Traitement médiatique

Florian Philippot a aussi ironisé sur l’intérêt médiatique suscité par l’expulsion d’Hayange : « Des affaires entre des communes et des associations, il y en a en permanence dans toutes les villes de France. Seulement quand il s’agit du Parti socialiste ou de l’UMP (sic), vous ne remontez pas jusqu’aux instances nationales de ces partis pour les interroger sur ces problématiques. » 

Secours Populaire d’Hayange : Florian Philippot soutient le maire FN
Pour Florian Philippot, l'expulsion du Secours Populaire par le maire d'Hayange est justifiée / ©iTélé
Ajouter un commentaire