Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Sondage – François Fillon : sa cote de popularité s’effondre

François Fillon connaît une mauvaise passe actuellement. Sous le feu des projecteurs depuis les révélations du Canard Enchaîné sur le supposé emploi fictif de son épouse Pénélope à l’Assemblée nationale, le candidat de la droite et du centre perd en popularité. La cote de l’ancien Premier ministre s’effondre selon un sondage Odaxa pour Franceinfo.

Désamour. Le "Penelope Gate" est un énorme coup de frein dans la campagne de François Fillon. Le candidat de la droite et du centre, qui s’est toujours présenté comme intègre, est en plein cœur d’une polémique suite aux révélations du Canard Enchainé. Cette semaine, le journal parodique accusait le député LR de Paris d’avoir employé fictivement son épouse en tant qu’attachée parlementaire. Pénélope Fillon aurait touché 5000 000 euros en 8 ans en tant que collaboratrice à l’Assemblée nationale.

Un séisme pour le candidat qui a choisi de répondre à ses accusations jeudi soir sur le plateau de TF1. François Fillon a confirmé que sa femme travaillait pour lui depuis toujours et a pris fermement sa défense. "Mon épouse souffre, je la défendrais, je l’aime, je la protégerais, ceux qui veulent s’y attaquer, ils me trouveront en face", a-t-il notamment déclaré. Le candidat de la droite et du centre a, par ailleurs, indiqué qu’il allait porter plainte contre Le Canard Enchaîné.  

François Fillon n’a plus la cote auprès des Français

Malgré ses explications, François Fillon subit le contrecoup du "Penelope Gate". Selon un sondage Odaxa pour Franceinfo publié ce vendredi 27 janvier, 61% des Français ont une mauvaise opinion de lui. Un revers pour le candidat, en novembre dernier, 54 % des personnes interrogées avaient une bonne opinion de lui.  Les conclusions de l’enquête, qui vient d’être ouverte par le Parquet national financier (PNF), permettront, ou pas, à François Fillon de retrouver grâce aux yeux des Français. 

Sondage – François Fillon : sa cote de popularité s’effondre
La cote de popularité de François Fillon s’effondre depuis la révélation de l’affaire Pénélope Fillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News