Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Stéphane Le Foll chahuté au Sommet de l’élevage, les agriculteurs l’invectivent

Le ministre de l’Agriculture n’était pas le bienvenu jeudi matin au Sommet de l’élevage qui se tient en Auvergne. Accusé par les syndicats d’être venu les mains vides, comme le rapporte La Montagne, Stéphane Le Foll s’est fait chahuter par les agriculteurs au point que le ministre a dû écourter sa visite.

Foire d’empoigne. C’est une visite qui s’est transformée en règlement de compte pour Stéphane Le Foll. En déplacement au Sommet de l’élevage, qui se tient du 5 au 7 octobre à Clermont-Ferrand, le ministre de l’Agriculture a subi les foudres des agriculteurs alors qu’il parcourait les allées du sommet. Comme le rapporte le quotidien La Montagne, une délégation de la Fédération nationale bovine (FNB) ainsi qu’un petit cortège de la Coordination rurale ont perturbé la visite du ministre. Après quelques échanges musclés et une brève bousculade, comme en témoignent les images du journaliste de France 3 Auvergne Yannick Kusy, le service d’ordre a changé le plan de visite de Stéphane Le Foll. Le ministre de l’Agriculture a alors emprunté un itinéraire bis.

Stéphane Le Foll hué lors de ses déplacements

Ce n’est pas la première fois que le ministre de l’Agriculture se fait huer au cours d’un de ses déplacements. En février dernier, Stéphane Le Foll, accompagné de Manuel Valls était pris à partie par des éleveurs au Salon de l’agriculture. « T’as rien compris Le Foll » lui lançait un agriculteur. Ce jeudi, les agriculteurs lui ont encore une fois reproché son inertie. "Il est venu à poil et les mains vides", a déclaré le responsable agricole du Massif central de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles). 

Stéphane Le Foll chahuté au Sommet de l’élevage, les agriculteurs l’invectivent
Stéphane Le Foll n’était pas le bienvenu au Sommet de l’élevage / ©maxppp
Ajouter un commentaire