Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Stéphane Le Foll lance une pique à Emmanuel Macron après sa démission

Après la démission d'Emmanuel Macron, qui a quitté son poste au ministère de l'Économie, les réactions des politiques se multiplient. Parmi elles, Stéphane Le Foll, qui n'a pas su répondre à la question "Emmanuel Macron est-il un bon ministre de l'Économie ?"

Décidément, le départ d'Emmanuel Macron fait des vagues. Celui qui dirige le mouvement politique "En marche !" a démissionné ce mardi 30 août de son poste de ministre de l'Économie. Il souhaite ainsi se consacrer pleinement à son parti afin de "rassembler autour d'un projet qu'il veut porter avec d'autres pour notre pays". Nicolas Sarkozy, Jean-Christophe Cambadélis ou encore Anne Hidalgo ont moqué la décision de l'ex-pensionnaire de Bercy. Emmanuelle Cosse s'est elle dit "déçue" de ce départ car elle le "trouvait important dans ce gouvernement". Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et proche de François Hollande, a également commenté la démission du ministre de l'Économie ce mercredi 31 août sur Europe 1.

"Pas un coup dur"

Pour Stéphane Le Foll, le départ du gouvernement d'Emmanuel Macron n'est "pas un coup dur" pour François Hollande, qui est néanmoins "déçu" de cette décision. Le porte-parole du gouvernement estime que la démission du ministre de l'Économie se fait "pour convenance personnelle". Et de lancer, autant pour Emmanuel Macron que pour Arnaud Montebourg ou Benoît Hamon : "J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont qu'un seul objectif : empêcher François Hollande". À la question "c'est un bon ministre de l'Économie ?", Stéphane Le Foll répond : "ça a été un ministre de l'Économie". "Il y a eu une loi qui a été votée, après, chacun en jugera...", poursuit le ministre de l'Agriculture et intime de François Hollande qui fait allusion à la tant décriée loi Macron, adoptée grâce à l'utilisation de l'article 49-3. Emmanuel Macron a été remplacé au ministère de l'Économie par Michel Sapin, qui hérite donc d'un ministère élargi puisqu'il était déjà ministre des Finances.

Stéphane Le Foll lance une pique à Emmanuel Macron après sa démission
Stéphane Le Foll refuse de dire si Emmanuel Macron a été un "bon ministre" / ©maxppp
Ajouter un commentaire