Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Stéphane Le Foll reproche aux journalistes de sans cesse "critiquer" les actions du gouvernement

Samedi 23 juillet, Stéphane Le Foll a annoncé le lancement d'un "tour de France des réussites" du gouvernement sur l'emploi, l'investissement ou l'innovation à la rentrée. L'objectif est de "valoriser ce que nous avons fait", car pour le porte-parole du gouvernement, "ce n'est pas à la radio ou dans les journaux que l'on aura un bilan positif de ce qui a pu être réussi".

"Ça va mieux" : après l'avoir clamé pendant plusieurs mois, le gouvernement essaie maintenant de le prouver. Samedi 23 juillet, Stéphane Le Foll a annoncé le lancement d'un "tour de France des réussites" à partir de la rentrée. Selon le porte-parole du gouvernement, l'objectif de cette initiative est de "valoriser ce que nous avons fait" sur l'emploi, l'investissement ou encore l'innovation. L'exécutif espère ainsi profiter de l'embellie de la situation économique. François Hollande craindrait en effet en coulisses de "ne pas sortir du premier tour" de l'élection présidentielle de 2017. Invité ce mardi 26 juillet de Samuel Étienne sur Europe 1, Stéphane Le Foll a justifié cette initiative, non sans égratigner au passage les journalistes.

"Laissons ceux qui critiquent critiquer"

"Ça mérite pas qu'on dise un peu ce qu'on a fait ?", s'est demandé Stéphane Le Foll. Le ministre de l'Agriculture a ensuite taclé les journalistes, estimant que "ce n'est pas à la radio ou dans les journaux qu'on aura un bilan positif de ce qui a pu être réussi". "On aura plutôt des critiques", a affirmé le porte-parole du gouvernement. "Laissons ceux qui critiquent critiquer, et essayons de faire en sorte de valoriser ce que nous avons fait", explique-t-il. Stéphane Le Foll détaille ensuite la démarche du gouvernement. Le "tour de France des réussites", c'est "évoquer l'idée que les ministres doivent se déployer, doivent se déplacer, et défendre ce qui a été fait et qui porte aujourd'hui des résultats", selon le ministre de l'Agriculture. Pour le ministre, même si "ce n'est pas suffisant" et qu'il "faut aller plus loin", "il y a des choses qui ont été faites et qui vont dans le bon sens, et qui apportent des réponses concrètes aux Français". Une initiative de plus pour le gouvernement après "Hé oh la gauche !" lancé en avril 2016 dont l'objectif était selon Jean-Christophe Cambadélis de "rétablir les faits" et "faire comprendre ce qu'a été réellement l'action du gouvernement depuis 2011, avec, j'en conviens, des résultats contrastés".

Stéphane Le Foll reproche aux journalistes de sans cesse
Le porte-parole du gouvernement estime que "ce n'est pas dans les journaux que l'on aura un bilan positif" du gouvernement / ©maxppp
Ajouter un commentaire