Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Stéphane Le Foll tacle (une nouvelle fois) Emmanuel Macron

Stéphane Le Foll ne semble pas apprécier l'aventure d'Emmanuel Macron, candidat potentiel à l'élection présidentielle de 2017. Le porte-parole du gouvernement estime que le ministre de l'Économie "se trompe" et affirme que le "collectif" est le seul rempart contre "tous les populismes".

Emmanuel Macron semble plus isolé que jamais. Considéré "mort" par l'entourage de François Hollande ou recadré par Manuel Valls après le meeting de son mouvement "En marche !", le ministre de l'Économie est en position délicate au sein du gouvernement. Celui qui a lancé son propre mouvement politique "En marche !" est également très critiqué par l'opposition, que ce soit par Nadine Morano, Éric Woerth ou encore Alain Juppé. Emmanuel Macron, qui a dû revoir ses plans après les attentats, a publié dimanche 31 juillet une vidéo sur Facebook dans laquelle il annonce "sa volonté de continuer". Invité de RTL ce mercredi 3 août, Stéphane Le Foll a reproché au ministre de l'Économie son aventure solitaire.

"Vous vous trompez !"

"Dans un moment comme celui auquel nous sommes confrontés, chacun doit bien mesurer qu'il y a un péril qui est là", avance Stéphane Le Foll, qui rappelle la montée de "tous les populismes" alors que "l'Europe est touchée par le Brexit". "Moi j'ai fait un peu d'histoire et je regarde tout ça avec un regard extrêmement aigu", affirme le porte-parole du gouvernement, qui se dit "qu'à chaque fois que l'histoire se répète comme cela, il y a un péril". "Chacun peut penser qu'il est à lui tout seul une solution", s'agace le ministre de l'Agriculture, qui affirme que la seule solution, c'est "le collectif". "Ceux qui pensent à chaque fois que tout seul ils seront bien plus forts pour résoudre le problème, je leur dis : vous vous trompez", glisse Stéphane Le Foll à l'attention du jeune ministre de l'Économie. "Vous vous trompez !", insiste-t-il, lui qui avait déjà critiqué l'organisation du meeting d'Emmanuel Macron en juillet dernier.

Stéphane Le Foll tacle (une nouvelle fois) Emmanuel Macron
Le porte-parole du gouvernement désapprouve une aventure solitaire dans la situation actuelle / ©maxppp
Ajouter un commentaire