Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Théorie du genre dans les manuels scolaires français : Najat Vallaud-Belkacem répond au Pape

Invitée sur France Inter ce lundi 3 octobre, Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur les propos du Pape concernant la polémique de la "théorie du genre » enseignée dans les manuels français. La ministre de l’Education nationale "regrette" la parole de souverain pontife, pointant du doigt la "folie mensongère des intégristes".

Désinformation. La polémique sur une supposée « théorie du genre » enseignée à l’école française est de retour. Après les propos tenus hier par le pape François sur la question, Najat Vallaud-Belkacem lui répond sur France Inter ce lundi. « Je regrette les paroles légères et infondées du Pape. Il a été victime de la campagne de désinformation massive des intégristes, la Fondation Lejeune et d’autres. Je conseille au pape lors de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d’enseignants et de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes et de m’expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre qui n’existe pas par ailleurs dans ces livres » a déclaré la ministre de l’Education nationale.

Najat Vallaud-Belkacem regrette les paroles du Pape

« On parle de la nécessité de ne pas hiérarchiser entre un sexe et un autre, de lutter contre les violences faites aux femmes, de lutter contre le sexisme, de lutte contre le harcèlement sexiste qui fait des morts parce qu’aujourd’hui trop de jeunes filles ne savent tellement pas réagir sur ces questions-là qu’elles finissent par porter atteinte à leurs propres jours» a continué l’élue socialiste. « Sur des sujets aussi sérieux que cela on a donc aujourd’hui des intégristes capables d’embarquer y compris le pape dans leur folie mensongère ? Moi ça me met très en colère honnêtement, ce n’est pas un sujet de plaisanterie » a insisté Najat Vallaud-Belkacem.

Dimanche, le pape François a raconté une anecdote concernant un père de famille catholique et français. Celui-ci avait été surpris que son fils de 10 ans déclare vouloir « être une fille » quand il serait plus grand. « Le père s’est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la « théorie du genre » continuait à être enseignée alors que c’est contre les choses naturelles » a déclaré le souverain pontife. « Avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose, mais faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne en est une autre. Il s’agit là d’une volonté de changer les mentalités, d’une colonisation idéologique » a estimé le pape argentin. 

Théorie du genre dans les manuels scolaires français : Najat Vallaud-Belkacem répond au Pape
Najat Vallaud-Belkacem regrette les "paroles légères et infondées" du Pape sur la théorie du genre dans les manuels scolaires français / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par Pierre , le lundi 03 octobre à 12:48
Serait-elle à ce point dégénérée ?
Qu'une ministre travestisse à ce point les propos du Pape pose question... Serait-elle donc à ce point dégénérée ?
Ajouter un commentaire