Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Université d’été du PS : une annulation à 800 000 euros !

Le PS se dirige vers une suspension voire une annulation de son université d’été qui devait se dérouler à Nantes (Loire-Atlantique) les 26, 27 et 28 août. Le budget d’organisation est évalué à 800 000 euros à la charge du parti socialiste. Une facture salée pour Jean-Christophe Cambadélis et ses acolytes. Non Stop Politique fait les comptes.

Facture salée.  Cela fait six mois que les dirigeants du Parti socialiste travaillent sur leur rendez-vous estival annuel.  Un investissement qui demande du temps et de l’argent. Des ateliers sur une quinzaine de thèmes, de la "crise des réfugiés" à "l’Europe d’après-Brexit"étaient programmés. Entre 3000 et 4000 personnes étaient attendues pour un budget d’organisation évalué à 800 000 euros environ à la charge du PS comme le mentionne Le Parisien ce lundi 4 juillet.  En attendant, les cadres du parti ont déjà versé plusieurs acomptes. "Beaucoup de prestataires demandent des arrhes oscillant entre 30 et 50% du montant total de leur contrat"glisse un proche de Jean-Christophe Cambadélis à L’Opinion. "Ce recul va coûter au minimum 300 000 euros" confie-t-il.

Jean-Christophe Cambadélis préfère annuler l’université d’été du PS face aux menaces

Oui mais voilà, face aux "risques de violences" et aux menaces,  Jean-Christophe Cambadélis a préféré jouer la carte de la prudence. Les appels à perturber l’université d’été du PS et de ses alliés s’étaient multipliés ces dernières semaines, conjonction de la protestation contre la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et de celle à la loi Travail. "Devant les risques de violences à Nantes, où dans tout autre endroit où se tiendrait l’université d’été de la Belle alliance populaire, il vaut mieux reporter, suspendre, l’université cet été. C’est ce que je ferai comme proposition aux acteurs de la Belle alliance populaire (BAP)" a affirmé sur France 3 le patron du PS.  Si l’université d’été du PS est effectivement annulée, cela serait une première depuis 1993. 

Université d’été du PS : une annulation à 800 000 euros !
Jean-Christophe Cambadélis veut annuler l'université d'été du PS / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News