Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Valérie Boyer nommée porte-parole des Républicains : un lot de consolation ?

La députée de la première circonscription des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a été nommée le 21 décembre porte-parole des Républicains par Bernard Accoyer, le secrétaire général du parti.

On se demandait où était passée Valérie Boyer. Omniprésente porte-parole de François Fillon pendant la campagne de la primaire de la droite et du centre, la députée de la première circonscription des Bouches-du-Rhône n’avait pas été reconduite dans ses fonctions dans l’organigramme de campagne dévoilé par le nouvel homme fort de la droite en vue de l’élection présidentielle. Elle n’apparaissait plus que comme co-responsable de la partie "faits, chiffres et arguments" avec six autres personnalités.

Une porte-parole parmi d’autres

En héritant du porte-parolat de LR aux côtés de Valérie Debord, Philippe Juvin, Brigitte Kuster, Guillaume Larrivé, Guillaume Peltier et Bérengère Poletti, Valérie Boyer semble obtenir un lot de consolation bien maigre, en tout cas bien en-deçà de ce que laissait augurer son implication initiale dans le dispositif de François Fillon.

La députée fait-elle les frais du nécessaire recentrage amorcé par le candidat de la droite ? Chrétienne revendiquée, anti-mariage pour tous assumée, Valérie Boyer a aussi été condamnée en novembre 2015 à verser 37 000 euros à une ex-assistante parlementaire pour harcèlement moral.

Soutien inconditionnel à François Fillon

Dans un communiqué, celle qui est aussi maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille et vice-présidente du groupe LR à l’Assemblée nationale ne laisse rien paraître d’une éventuelle déception et réitère son soutien indéfectible à François Fillon : "Je mesure l’importance de cette responsabilité et je tiens à remercier Bernard Accoyer pour sa confiance […]. Osons dire la vérité et menons François Fillon jusqu’à la victoire !"

Valérie Boyer nommée porte-parole des Républicains : un lot de consolation ?
Valérie Boyer fait désormais partie des sept porte-paroles des Républicains / ©maxppp
Ajouter un commentaire