Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Valérie Pécresse n'est pas d'accord avec Nicolas Sarkozy sur la "France chrétienne"

Interrogée dimanche 12 juin sur le plateau du Supplément sur la sortie de Nicolas Sarkozy qui déclarait quelques jours plus tôt que “la France est un pays chrétien dans sa culture et dans ses moeurs”, Valérie Pécresse a désapprouvé son leader de parti. Elle a affirmé sa conviction que “la France est un pays profondément laïque”.

Valérie Pécresse n’est pas d’accord avec Nicolas Sarkozy et elle le fait savoir. Le chef du parti Les Républicains a déclaré mercredi 8 juin que “la France est un pays chrétien dans sa culture et dans ses moeurs” lors d’un meeting dans la métropole lilloise. L’ancien président de la République a par ailleurs rappelé au cours de ce meeting qu’il était lui-même chrétien. “Je suis Français, je suis chrétien”, a ainsi prononcé l’ancien chef de l’État.

“Un pays profondément laïque”

Interrogée sur le plateau du Supplément ce dimanche 12 juin, Valérie Pécresse a manifesté son désaccord vis-à-vis de la déclaration de son leader de parti. Elle affirme qu’elle ne “se serait pas qualifiée de chrétienne en tant que responsable politique”. Elle a rappelé que les personnalités politiques sont “d’abord des laïques”, “là pour défendre l’idée d’un pays qui accueille toutes les religions en son sein”. Si elle a reconnu qu’”il ne fallait pas nier ses racines chrétiennes”, la présidente de la région Île-de-France a insisté sur la place de la laïcité, “une laïcité qui protège tous ceux qui veulent croire ou ne pas croire”. “La France est un pays profondément laïque”, a-t-elle conclu.
Valérie Pécresse n'est pas d'accord avec Nicolas Sarkozy sur la
Valérie Pécresse estime que "la France est un pays profondément laïque" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News