Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Véhicules interdits à Paris : Jean-Christophe Lagarde tacle ‘’l’égoïsme parisien’’ d’Anne Hidalgo

C’est une mesure qui rentre en vigueur dès ce 1er juillet : les véhicules de plus de 19 ans sont désormais interdits dans la capitale. Jean-Christophe Lagarde, patron de l’Union des Démocrates Indépendants est contre cette mesure et critique avec violence le comportement ‘’égoïste’’ d’Anne Hidalgo.

C’est l’un des grands changements qui rentrent en vigueur ce 1er juillet 2016. Les véhicules de plus de 19 ans, jugés trop polluants, sont désormais interdits d’entrée dans la ville de Paris. C’est l’une des mesures phares du grand projet porté par Anne Hidalgo pour réduire le taux de pollution de la capitale, qui atteint chaque année des sommets. Dorénavant, tout véhicule immatriculé avant le 1er janvier 1997 sera bouté hors de Paris, au grand dam d’un grand nombre d’usagers. Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et maire de Drancy fait partie de ces mécontents.

‘’Ça sert à quoi le Grand Paris ?’’

Invité sur le plateau d’Itélé ce matin, l’élu de la Seine-Saint Denis s’en est pris à ‘’l’égoïsme parisien’’ d’Anne Hidalgo. Jean-Christophe Lagarde prend en exemple les nombreux usagers des banlieues voisines qui n’ont, eux, pas ‘’un métro tous les 300m’’ comme à Paris et qui ont nécessité à se déplacer en voiture. Plus que l’interdiction, le maire de Drancy critique la répartition des indemnisations promises par Anne Hidalgo. En effet, face aux très nombreuses critiques, la maire de Paris a annoncé que des aides seraient versées aux seuls entrepreneurs dont les véhicules sont trop vétustes. En revanche, la maire n’a fait aucune annonce pour les simples salariés ou demandeurs d’emploi. ‘’Ça sert à quoi le Grand Paris alors ?’’, conclut-il, fustigeant que la capitale décide pour toute la région parisienne. 

Jean-Christophe Lagarde et Anne Hidalgo
Le patron de l’UDI dénonce l'interdiction des véhicules polluants dans Paris / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News