Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Victoire de Trump : le FN exulte

Donald Trump n’est pas encore officiellement élu président des États-Unis que les ténors du Front national se réjouissent déjà des performances du candidat républicain. Le parti d’extrême-droite voit dans la victoire très probable de Trump la démonstration que Marine Le Pen peut l’emporter en 2017.

"Bras d’honneur"

De son côté le maire d’Hénin-Beaumont Steeve Briois s’emporte contre le "système" médiatique : "95 % des médias USA faisaient campagne contre Trump. Tout le système s’est mobilisé contre lui (même Noah…lol). Ça vous rappelle pas qqn ?" Dans un second tweet, Briois qualifie l’élection de Trump de "gifle aux journalistes et experts de la pensée unique."

Quant à Florian Philippot, il félicite en toute simplicité Donald Trump : "Félicitations M. Trump ! Le peuple ne se laisse pas dicter ses choix par une oligarchie une seconde fois défaite après le brexit !"

Marine Le Pen jubile

Enfin, Marine Le Pen a adressé ses félicitations à Trump et au peuple américain, "libre".

Un peu plus tôt dans la matinée, elle avait déjà réagi officieusement sur le compte Twitter d’Anne Lalanne, administré en réalité par la patronne du FN. Dans un tweet posté à 6h05, Marine Le Pen alias Anne Lalanne, réagissait à un message de Gérard Araud, l’ambassadeur de France aux États-Unis, qui déplorait un peu plus tôt qu’un monde "s’effondre sous nos yeux". Marine Le Pen suggérait alors sur un ton caustique de rappeler Gérard Araud en France…

Victoire de Trump : le FN exulte
La très probable victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine est saluée par le Front national / ©maxppp
Ajouter un commentaire
A lire aussi