Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Déjà Vu

Yannick Jadot attaque Marine Le Pen sur son programme écologique

Yannick Jadot a critiqué le programme écologique de Marine Le Pen. Selon lui, l’économie patriote défendue par la patronne du Front national est incompatible avec la défense de l’environnement.

Le Front national et l’écologie ? Une blague pour Yannick Jadot. Le député européen et candidat EELV à l’élection présidentielle, qui était invité ce 7 décembre sur le plateau des 4 Vérités sur France 2, a "tout à enlever à ce que dit Marine Le Pen" en matière d’environnement.

L’écologie n’a pas de frontières

Yannick Jadot s’en prend tout particulièrement au concept d’écologie patriote défendu par la patronne du FN lors d’une convention organisée à Paris le 2 décembre dernier : "S’il y a un sujet sur lequel il n’y a pas de frontières, c’est bien l’écologie", a-t-il lancé. Selon lui on ne saurait résoudre les problèmes environnementaux au seul niveau national, comme le préconise Marine Le Pen : "L’enjeu, ce n’est pas le repli, l’enjeu c’est de construire ensemble les solutions à la crise écologique."

Relocalisation économique et ouverture au monde

S’il est favorable comme le FN à la relocalisation de l’économie, le député européen a dans le même temps défendu le principe d’une "société toujours ouverte qui aime chacune et chacun de la même manière." Il en a aussi profité pour dénoncer les incohérences qui, selon lui, caractérisent l’engagement vert du FN : "Vous ne pouvez pas prétendre être pour la biodiversité et dès que vous avez quelqu’un qui n’a pas la même couleur de peau ou qui n’a pas le bon prénom, l’exclure de la communauté nationale."

Yannick Jadot attaque Marine Le Pen sur son programme écologique
Pour Yannick Jadot, le programme écologique de Marine Le Pen n'est pas crédible / ©France 2
Ajouter un commentaire