Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Déjà Vu

Zéro pointé en orthographe pour Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem est bien ministre de l'Education. Et pourtant, la ministre du gouvernement a malheureusement laissé une faute dans son message dans un livre d'or, lors d'un déplacement en Corrèze.

Le comble pour une ministre de l'Education nationale. Najat Vallaud-Belkacem a écrit un message entaché de fautes d'orthographe. Alors qu'elle était en déplacement en Corrèze, elle a laissé des coquilles dans son message du vendredi 13 janvier lors d'une signature d'un livre d'or de l'école de gendarmerie de Tulle.

Sur le livre d'or, on pouvait y lire : "A toutes les equipes de l'Ecole de Gendarmerie de Tulle, Mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l'Education. Votre expertise, votre professionalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés. Najat Vallaud-Belkacem. Ministre de l'Education nationale".

Correction du livre d'or de la ministre

Problème. On n'écrit pas "professionalisme" mais "professionnalisme". Malgré les oublis des accents sur le "A" et "equipe", le terme "professionalisme" a marqué la toile et les réseaux sociaux.

Ces petits écarts sont récurrents chez nos politiciens. Récemment, le compte twitter de François Hollande était lui aussi truffé de fautes d'orthographe. En réalité, c'était le community manager du chef de l'Etat qui s'en était occupé. Il devait alors relayer les messages les plus importants de son discours sur les réseaux sociaux. Il avait notamment écrit : "c'est vous qui auraient le dernier mot", au lieu d'écrire : "c'est vous qui aurez le dernier mot".

Florian Philippot s'était alors amusé déclarant sur son compte twitter :"SOS orthographe, SOS grammaire à l'Elysée ! Bescherelle Vite".

Zéro pointé en orthographe pour Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem est bien ministre de l'Education. Et pourtant, la ministre du gouvernement a malheureusement laissé une faute dans son message dans un livre d'or, lors d'un déplacement en Corrèze. / ©maxppp
Ajouter un commentaire