Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Affaire Denis Baupin : première confrontation avec l’une des plaignantes, Isabelle Attard

Le député de Paris Denis Baupin a été confronté à l’une des quatorze plaignantes Isabelle Attard pour la première fois. Elle avait porté plainte pour agression et harcèlement sexuels, au mois de mai dernier.

L’enquête avance.  Le député Europe-Ecologie-Les Verts Denis Baupin et la députée du Calvados Isabelle Attard ont été confrontés dans l’affaire d’agression et de harcèlement sexuels, ce vendredi 16 décembre. Elle serait l’une des quatorze victimes du député de Paris. La rencontre a débuté vers 14h30, à la brigade de la répression de la délinquance contre la personne.

Ce face-à-face entre les deux parlementaires pourrait être le dernier acte de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 10 mai dernier, au lendemain des premières révélations de Mediapart et France Inter. Les faits de harcèlement jusqu’à la fin 2013, via des SMS, dénoncés par l’élue du Calvados, et que Denis Baupin conteste, sont les seuls qui ne sont pas prescrits.

Denis Baupin, victime d’un lynchage ?

Ne reconnaissant pas les faits, le député de Paris s’est depuis mai dernier toujours déclaré innocent et même victime d’ « un lynchage ». L’élu EELV avait finalement démissionné de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale.

Et le 8 décembre dernier, Denis Baupin a également confirmé qu’il renonçait à être candidat aux élections législatives de juin 2017.

Affaire Denis Baupin : les premières révélations sur sa confrontation avec l’une des plaignantes, Isabelle Attard
Ce vendredi 16 décembre, le député de Paris Denis Baupin et l'une des quatorze plaignantes se sont confrontés dans l'affaire d'agression et de harcèlement sexuels. / ©maxppp
Ajouter un commentaire