Affaire Denis Baupin : première confrontation avec l’une des plaignantes, Isabelle Attard
Le député de Paris Denis Baupin a été confronté à l’une des quatorze plaignantes Isabelle Attard pour la première fois. Elle avait porté plainte pour agression et harcèlement sexuels, au mois de mai dernier.
L’enquête avance. Le député Europe-Ecologie-Les Verts Denis Baupin et la députée du Calvados Isabelle Attard ont été confrontés dans l’affaire d’agression et de harcèlement sexuels, ce vendredi 16 décembre. Elle serait l’une des quatorze victimes du député de Paris. La rencontre a débuté vers 14h30, à la brigade de la répression de la délinquance contre la personne.
Ce face-à-face entre les deux parlementaires pourrait être le dernier acte de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 10 mai dernier, au lendemain des premières révélations de Mediapart et France Inter. Les faits de harcèlement jusqu’à la fin 2013, via des SMS, dénoncés par l’élue du Calvados, et que Denis Baupin conteste, sont les seuls qui ne sont pas prescrits.
Denis Baupin, victime d’un lynchage ?
Ne reconnaissant pas les faits, le député de Paris s’est depuis mai dernier toujours déclaré innocent et même victime d’ « un lynchage ». L’élu EELV avait finalement démissionné de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale.
Et le 8 décembre dernier, Denis Baupin a également confirmé qu’il renonçait à être candidat aux élections législatives de juin 2017.
"Je ne souhaite pas que les électeurs de ma circonscription soient pris en otage". Ma lettre de non-candidature : https://t.co/Ay8Mh5nVEX pic.twitter.com/PUtE3IUnRg
— Denis_Baupin (@Denis_Baupin) 8 décembre 2016
