Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Alain Juppé élu "homme de l’année 2017"… par la Revue du vin de France

La fin d’année s’était mal terminée pour Alain Juppé, qui avait perdu la primaire de la droite et du centre le 27 novembre dernier. Mais cette nouvelle année, semble débuter sous les meilleurs auspices : le maire de Bordeaux a été élu "homme de l’année 2017" par la Revue du vin de France.

Bonne année ! Depuis sa défaite au second tour de la primaire de la droite et du centre le 27 novembre dernier, le moral d’Alain Juppé ne semble pas être au beau fixe. De retour à la mairie de Bordeaux, beaucoup de ses proches avaient l’air de se faire du souci pour le candidat vaincu. Le 16 décembre dernier, le Figaro évoquait la période compliquée que traversait Alain Juppé. Selon le quotidien, le maire de Bordeaux aurait même confié : "Je n’ai eu qu’une vie de souffrance. Tout ce que j’ai fait en politique s’est mal fini." C’est dire à quel point l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac était affecté par sa défaite.

Alain Juppé salué par la Revue du vin

Heureusement, cette nouvelle pourrait bien redonner le sourire au maire de Bordeaux : Alain Juppé a été nommé "homme de l’année 2017" par la Revue du vin de France. A nos confrères du Figaro, le magazine salue l’action "efficace et durable" en faveur du vin, du maire de Bordeaux. Le directeur de la rédaction de la RVF déclare avec affection : "Notre homme de l’année ne sera pas président de la République, mais toute notre équipe l’a élu à l’unanimité." Denis Saverot a ajouté au sujet d'Alain Juppé : "C’est un homme qui, avec son tempérament, dans la tempérance, a pris en une dizaine d’années des décisions capitales pour le monde du vin." En exemple, le directeur de la rédaction cite le festival "Bordeaux fête le vin", un évènement lancé en 1998 et qui depuis s’est exporté à Hong-Kong, au Québec ou encore à Bruxelles. Une bonne nouvelle qui pourra réconforter le maire de Bordeaux en cette période bien sombre pour lui.

Alain Juppé élu homme de l’année 2017… par la Revue du vin de France
Alain Juppé a été élu "Homme de l’année 2017" par la rédaction de la Revue du vin de France / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News