Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Alain Juppé tacle Emmanuel Macron

Alain Juppé est actuellement en déplacement en Nouvelle-Calédonie. Lors d’une réunion publique à Nouméa, le candidat à la primaire de la droite et du centre a été interrogé sur son éventuelle compatibilité avec Emmanuel Macron. Alain Juppé n’a pas mâché ses mots.

Emmanuel Macron doit  désormais y être habitué : Alain Juppé ne manque jamais une occasion de le tacler. Dernière en date, ce vendredi, lors d’une réunion publique à l’Université à Nouméa, en marge de son séjour en Nouvelle-Calédonie. C’est en tant que candidat à la primaire qu’Alain Juppé a pris le micro et a répondu aux Calédoniens. Notamment à une question portant sur sa compatibilité avec Emmanuel Macron. Le maire de Bordeaux n’a pas pu s’empêcher d’ironiser : "On a dressé un portrait assez idéal de l'homme politique qui conviendrait à la France, c'était un mélange de Juppé et de Macron. J'ai peur que cela ne produise un monstre".

Copie conforme ?

Mais devant cette perche tendue, Alain Juppé n’a pas pu résister et en a profité pour tacler une nouvelle fois le ministre de François Hollande : "Il est ministre de l'Économie, et l'économie française n'est pas au beau fixe. Si j'étais à sa place, je me consacrerais à 150 % au rôle de ministre de l'Économie (…) Je ne passerais pas mon temps à mettre des peaux de banane sous les pieds du président de la République ou du Premier ministre. (...) C'est ce qui me retient parce que, si je le prenais avec moi, est-ce qu'il aurait la même attitude ?" Une question qui a provoqué les rires du public d’après les personnes présentes. Et ce n’est pas la première fois qu’Alain Juppé ironise sur Emmanuel Macron et leurs possibles affinités politiques. En janvier dernier, le candidat LR s’était réjoui de la prise de position du ministre de l’Economie sur les 35h, précisant avec humour : "Je suis l'original et il est la copie"  

Alain Juppé tacle Emmanuel Macron
Alain Juppé ironise sur sa compatibilité avec Emmanuel Macron / ©maxppp
Ajouter un commentaire