Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Pas vu à la télé

Une ambition intime : L'entourage de Benoît Hamon dénonce les méthodes ‘’à la Patrick Buisson’’ de Karine Le Marchand

Le candidat à la primaire de la gauche a refusé, à la différence d’Arnaud Montebourg ou Bruno Le Maire, de participer à l’émission Une ambition intime présentée par Karine Le Marchand. Trop personnelle et pas assez politique selon lui, une information révélée par le Parisien donne une toute autre explication.

Benoît Hamon l’a dit, il ne participera pas à l’émission Une ambition intime sur M6 présentée par Karine Le Marchand. ‘’Ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique’’, expliquait-il. Trop personnel, trop intimiste et pas assez politique, l’explication était claire. Le Parisien, lui, pointe une autre raison, bien moins intègre. Selon le quotidien, Benoît Hamon aurait refusé de participer à l’émission pour ne pas rendre public le poste de son épouse chez LVMH. ‘’On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS’’, balance une source au Parisien.

Selon Franck Chaumont, porte-parole de Benoît Hamon cité par Le Point, l’insinuation est ‘’scandaleuse’’. D’autant que, de bonne constitution, le candidat avait accepté de rencontrer Karine Le Marchand avant de refuser l’émission. ‘’On a compris depuis que notre conversation a été enregistrée par Karine Le Marchand à notre insu par les téléphones posés sur la table. C’est une méthode à la Patrick Buisson !’’, révèle-t-il pour expliquer la fuite du Parisien. Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, avait enregistré à son insu les conversations embarrassantes de l’ancien président, notamment dans le cadre d’une tentative de corruption de magistrat dans l’affaire Bettencourt.

La vengeance de Karine Le Marchand ?

Selon son porte-parole, Benoît Hamon aurait réellement refusé de participer à Une ambition intime pour préserver sa vie privée, et l’anonymat de son épouse et de ses filles, qu’il n’expose jamais. Rien à voir avec son poste dans la très huppée maison LVMH. ‘’Rappelons que chez LVMH, c’est le propriétaire qui est riche, pas forcément les salariés’’, précise Franck Chaumont.

Pour lui, la réaction de Karine Le Marchand, et la révélation du poste de l’épouse de Benoît Hamon dans la presse tient serait la preuve d’une animatrice véxée. ‘’Karine Le Marchand est simplement blessée dans son égo. Quand j’ai annoncé à son assistant que nous ne participerions pas à son émission, il m’a répondu ‘’On ne met pas un vent à la présentatrice préférée des Français. Tout est dit.’’ 

Benoit Hamon charge Karine Le Marchand
Le porte-parole de Benoît Hamon dénonce les méthodes ‘’à la Patrick Buisson’’ de Karine Le Marchand / ©maxppp
Ajouter un commentaire